2014 !

2014

Hello 2014 ! Wish this new year brings you creativity and joy!

For me, 2014 will be a year of migration (Wait! What? Again?!) But this time the destination will be tropical and exotic. Keep tuned for more on that later… That being said, you’ll easily understand that all my sewing projects now have to do  with the warmer season. Of course, because we are in the midst of winter, it feels a little weird. Especially because I’m always so impatient to wear my latest project right away. So lately I’ve been sewing for summer but I’m still wearing my new garments right away :  a little styling is required! First project with this new constraint : shorts!

poche

The pattern is from a Burda Magazine (pattern 129 from february 2013 issue). The shorts feel slightly too large : I have the terrible habit of using smaller seam allowances than recommended. But I guess that’s ok : the shorts look more relaxed than the original. I’ve actually started sewing a new version of these shorts, in black, this time respecting the seam allowances exactly. I believe they will look more adjusted, almost chic.

radiant orchid

I’d like to give these shorts a third try, maybe  using the Pantone color of 2014? That happens to be Radiant Orchid. I have to admit I’m not thrilled by this color.  I really liked the emerald green from 2013. But this purplish thing… Hmm, not sure… I don’t wear this color very often. Maybe it suits blondes better? Well, maybe i’ll get used to it after a year f seing it everywhere.
Thanks to photoshop, i can fake it! So what to you think of Radiant orchid? And how about some radiant orchid shorts? 

 violet

***
Tous mes voeux pour la nouvelle année : qu’elle vous soit lumineuse et créative!

Par ici, 2014 sera une année de migration (encore?!), cette fois sous d’exotiques latitudes. Je vous en dis plus bientôt… Du coup, en ce moment, mes petits travaux de couture sont tout entiers tournés vers des tenues légères et pièces estivales. Forcément, au creux de l’hiver, cela me fait un peu bizarre d’autant que je suis terriblement impatiente et veux toujours porter mon dernier projet là-tout-de-suite-maintenant. Résultat, je couds “été” et dois faire preuve d’un peu d’imagination pour adapter le vêtement pour le porter immédiatement-aujourd’hui-même. Premier essai de la série : le short!

Le patron est issu de la revue Burda Style (modèle 129 du numéro de février 2013). Il est un peu large au final : j’ai toujours tendance à prendre un peu moins de marge de couture que ce qui est recommandé, une mauvaise habitude… Du coup le short a un petit look décontracté, un peu différent du modèle d’origine. J’ai sous mon pied de biche une seconde version du short, dans un tissu noir : cette fois j’ai pris plus de soin à respecter les marges de 1,5 cm et ce second short devrait être plus ajusté et un peu plus chic. 

J’ai bien envie de faire une troisième version dans la couleur Pantone 2014, Radiant Orchid. J’avoue que ce violine n’est pas une couleur que j’ai l’habitude de porter. J’étais une grande fan de la couleur 2013, le vert émeraude, mais là, j’ai quand même quelques doutes… Peut-être est-ce une couleur plus facile à porter pour les blondes? Peut-être que je vais m’habituer et finir par adorer cette couleur un tantinet exotique?

Grâce à Photoshop,  c’est quand même facile de se faire une idée ;o) Alors, le short version Radiant orchid, vous en pensez quoi? Fan du Radiant Orchid?

   

Leave a Reply

