Tutoriel vidéo : les coutures rabattues / video tutorial : flat felled seams

Comme promis, un tutoriel vidéo sur les coutures rabattues pour celles et ceux qui ne sont pas déjà habitués à cette technique. L’exercice est une première. Merci de votre indulgence et à bientôt!

As promised, here is a video tutorial on flat felled seams. I hope it can be useful for those of you who don’t use them yet. The tutorial is commented in french but it’s very simple so you won’t miss much if you don’t understand french. Bye!

12 thoughts on “Tutoriel vidéo : les coutures rabattues / video tutorial : flat felled seams

  1. Désolée, je ne poste pas pour le tutoriel, très bien fait, très clair, bonne longueur, au demeurant, mais pour la machine que vous y utilisez😉. J’en cherche une un peu “fun” pour ma fille et ce modèle m’a l’air bien sympatique. Est-ce que vous seriez d’accord de me dire de quelle marque il s’agit? Merci d’avance,

  2. Genial !!!! depuis le temps que je cherche a comprendre !! Tu n’aurais pas pu etre plus claire !!!
    Juste une question : est ce que tu comptes plus de tissus en largeur (je ne sais pas su je suis tres claire). mais est ce que tu comptes une marge de couture superieure a celle prevue sur e patron ??
    Amities depuis ici.

  3. Génial ce tuto. Un merci énorme, c’est chouette de partager comme ça son savoir-faire et, effectivement, tu le fais très bien.
    Comme Tiphaine, je me suis posée la question des marges de couture…

  4. Je pratique déjà régulièrement ces coutures (apprises sur le tas pour faire une chemise d’homme, justement), mais ton tutoriel est très clair et précis, il sera probablement d’une grande utilité parce qu’on ne trouve pas grand chose sur les coutures rabattues, les explications écrites et photos ne sont pas toujours très claires. Merci !

  5. Justement j’entame la conception d’une chemise. J’allais faire des coutures anglaises mais ton tuto tombe à pic ! Je choisirai cette méthode. Merci pour ce tuto très bien fait.

Leave a Reply

