Inspiration mojo

Je travaille dans l’ombre mais reviens prochainement vous montrer deux trois choses, dont ma robe Mad Men – qui sera finalement vieux rose puisque je n’ai pas trouvé le coupon rêvé en bleu pétrole à Toulouse ou en ligne… Si vous avez des tuyaux, n’hésitez pas à m’en faire part.

En attendant, je me repais d’images sur le web grâce à Pinterest, mon nouveau jouet, encore plus addictif que Flickr ou Twitter.  Kézako? Un outil pour gérer ses collections d’images glanées de ci de là sur la toile, un inspirational board comme disent les anglais. Sauf qu’avec Pinterest, on oublie les ciseaux et les punaises et on se régale.

Et comme si ça ne suffisait pas, je viens d’ouvrir un compte chez COLOURLovers. Et là, attention les mirettes: on joue à composer ses palettes de couleurs et ses motifs. Il y a même un lien avec Spoonflower, des palettes de tendance et, pour ne rien gâcher, des contenus incroyables (l’article sur  le style Mad Men, vous vous en doutez, est tombé à point nommé!)

My Daruma sur Pinterest


Et comme si ça ne suffisait pas, je viens d’ouvrir un compte chez
COLOURLovers. Et là, attention les mirettes: on joue à composer ses palettes de couleurs et ses motifs. Il y a même un lien avec Spoonflower, des palettes de tendance et, pour ne rien gâcher, des contenus incroyables (l’article sur  le style Mad Men, vous vous en doutez, est tombé à point nommé!)

videmment avec ces deux nouveaux jouets, on passe un temps fou sur l’ordi mais moi ça me donne des tas de nouvelles idées, Pinterest me donnant des idées de  couleurs … et inversement!

My Daruma sur Colourlovers

***

I have not much to show these days but i’m working hard. I’ll be back soon to share my Mad Men dress, which colour will be vintage pink because i could not find any petrol bleu fabric that i liked  however hard i tried (and trust me i tried).

Anyway, i’ve started using an awesome website lately : Pinterest, which lets you pin and collect images on the web is totally addictive. I want to use it all the time and truly have been inspired by it. What you like tells a lot about who you are…  Actually, i’ve started noticing that some colours  popped up regularly : grey, deep red, mustard yellow, white and cream, navy blue.

This actually  drove me to think about colours more. That’s how i got to COLOURlovers, an nice website where you can create colour palettes and give a try to creating patterns (which you can then use to print at Spoonflower’s).  Make sure to have a look at the awesome contents the websites offers on all sorts of trends: the blog article about Mad men’s style and colours was of course a great find at a perfect timing!

 

14 thoughts on “Inspiration mojo

  1. Merci de nous avoir fait partager tes trouvailles… des heures sur le net en perspectives.

    “je n’ai pas trouvé le coupon rêvé en bleu pétrole à Toulouse ou en ligne”
    Et la teinture, tu as essayé?

  2. Hi, I am wondering if you know of any good Swiss craft blogs? Or French ones? We will be moving to Switzerland soon, and I would love to connect. Thanks! sincerely, Beth

  3. Bonjour,
    on ne vous lit plus depuis un long moment et c’est bien dommage…🙂
    votre blog est super et vous avez du talent.
    bonne continuation

  4. Je viens de m’inscrire chez Pinterest et c’est vrai, c’est pas mal du tout! J’ai hâte de voir ta robe Mad Men cousue selon ton patron new look!

  5. Bonjour, j’ai vu que tu cherchais du tissu bleu pétrole, moi j’adore cette couleur qui est quasi introuvable, et là je viens de tomber sur un superbe tergal avec un très beau tomber ainsi aussi que de l’alcantara ajouré bleu pétrole, comme la robe de chez morgan mais en écrue chez eux, ni de une ni de deux j’ai pris 4m de chaque, ce qui m’est revenu assez cher, si tu veux je peux te revendre une moitié de mon tissu
    tu peux me contacter via mon blog ou par mail
    à bientôt

  6. un tri dans mon reader et je retombe sur ton blog… je venais souvent piocher des infos par chez toi, sur les techniques et outils. que deviens-tu ? pas de nouvelles depuis presqu’un an ! J’espère que ça va par chez toi.

Leave a Reply

