La chemise / The shirt

Peter, du blog “Male Pattern Boldness” lance un sew-long pour une chemise. Le patron de base est “Negroni”, le premier patron masculin de Colette Patterns. Grosse pression vu le ryhtme de publication et la grande érudition couturesque de Peter. Mais il fallait bien un Sew-along pour que je me lance dans la confection d’une chemise : l’idée d’une manchette d’homme (ci dessus) me donne des sueurs froides… Ca démarre le 1er février. Qui d’autres se lance avec Peter? Evidemment, je n’allais pas me contenter d’un seul patron, j’ai aussi commandé la jolie robe Oolong – pour moi, of course!

 

***
Peter, from Male Pattern Boldness is having a Shirt Sew-along. The pattern we’ll be working on is “Negroni” from Colette Patterns (any other shirt pattern will do however). I think i really ineeded a sew-along to embark on this shirt journey. Interfacing and sleeve Plackets (above)  have always frightened me… Well, i guess all i have to do  now is to follow Peter’s posts and advice. The sew-along begins February 1st. Are you making a shirt too? Oh, by the way, i just could not order just one pattern, so i had to have the Oolong dress too.  Another project, too little time.i better get started!

 

7 thoughts on “La chemise / The shirt

  1. Je ne me sen pas encore le niveau pour une chemise (et puis j’ai plein d’autres projets – pour moi! sur le feu), sans quoi c’eût été avec plaisir…
    En revanche, je serais très curieuse de lire les impressions d’une couturière plus expérimentée que moi sur la question, pour le moment où je me sentirais prête à m’y essayer à mon tour!

  2. j’avais également repéré ce sewalong. ça pourrait me motiver pour ouvrir et faire bon usage du livre japonais de patron de chemise que j’ai acheté il y a deja plusieurs mois.
    En tout cas j’ai hâte de voir comment tu vas vaincre l poignet de chemise!

Leave a Reply

