Petit Pattern Book

Le rythme du blog a sévèrement ralenti ces derniers mois. Ce n’est pas faute de coudre et de bricoler pourtant. Mais je vais tenter d’être plus présente désormais. Promis: c’est une résolution 2011! Commençons donc avec du beau, du graphique, des imprimés…

Pour noël, j’ai reçu de mon adorable belle-soeur un très bel objet, le “Petit Pattern Book”. Il s’agit d’un livre japonais de 300 planches de motifs graphiques agrémenté du cédérom comprenant tous les fichiers numériques (formats jpeg et eps). Délices des yeux que ce joli livre, sans compter que j’ai de quoi m’amuser des heures avec Gimp et Photoshop, les motifs pouvant être utilisés pour embellir son site web, imprimer des cartes de voeux, et même imprimer sur tissu. Les conditions d’usage précisées à la fin du livre sont assez larges, y compris dans un cadre professionnel. Allez, je file m’amuser…

Le livre a été acheté à la Tate modern (chic, chic, chic) mais il est également disponible en ligne notamment chez Junku.
ISBN : 9784861006531

***

The blog has not received all the attention it deserves lately. But i am now very serious about making the effort to share articles more frequently with all of you (still reading?). After six months of very slow blogging, i’m back !
Let’s start with the review of a very precious gift i received from my sister-in -law for christmas. It’s the “Petit Pattern Book”, a japonese book with 300 graphic design patterns and the corresponding files (jpeg and eps). Apart from flipping with delight through the book, i will also be playing for hours with  the files with Gimp and Photoshop. The licence agreement associated to the files allows you to do many things, professional use included : designing websites, flyers, even fabric prints! Excuse me now, i’m off having some fun with this beauty.

PS: The book was bought in London at the Tate Modern (so chic!) but can also be ordered online. Junku japonese bookstore in Paris has it in stock but you may aslo get it from Amazon. ISBN is 9784861006531.


10 thoughts on “Petit Pattern Book

  1. comme je suis contente de te lire! ce livre a l’air d’être une mine d’or. Je suis curieuse de voir comment tu vas t’en servir!
    à bientôt et bon réveillon à toi!

  2. Comme je suis contente de voir le nom de ton blog s’afficher à nouveau et à plusieurs reprises sur mon “Google reader” ! Très bonne et belle année à toi !

  3. Pingback: Invitations Playmo pour goûter déguisé / Playmobil invitation cards for costume party « My Daruma

Leave a Reply

