La maison des tissus / House of fabrics

La Maison des tissus, mon magasin de tissus préféré à Lyon, a été ravagé par un incendie hier. Pas de victime bien heureusement. Mais je suis triste. J’ai une pensée pour les propriétaires, toujours aimables et avenants, de ce chouette repère de couturières. Je ne suis plus à Lyon depuis cet été mais je suis passée si souvent ces dernières années dans cette boutique, que j’ai le coeur serré.

 

***

My favourite fabric shop in Lyon, “La maison des tissus“, burnt down yesterday. No one was hurt which is of course what matters most. The owners were so nice with all their custumers and the shop had the nicest selection . I don’t live in Lyon anymore (i movede this summer to toulouse) but I visited this shop so often in the last couple of years that i feel really sad today…

8 thoughts on “La maison des tissus / House of fabrics

  1. THE bad news of the day ! alors à c’est le drame !!
    de la même manière, une pensée pour la petite dame si gentille qui m’a toujours si bien conseillé dans cette boutique .
    c’était un de mes lien d’approvisionnement “chic”, c-a-d quand on souhaite du tissu de qualité.
    j’espère qu’ils pourront vite de remettre sur pieds !

  2. Je l’ai appris en recevant leur email, vraiment très très attristée aussi. J’espère qu’ils vont rebondir rapidement.
    J’espère que tout va bien et que tes projets prennent forme comme tu le souhaites. Bises

  3. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog et je suis en admiration devant toutes tes créations. Je couds également et je trouve que ta sélection de tissus est étonnante. J’ai hâte de voir la suite !
    Charlotte

  4. Je viens de découvrir ton blog en me baladant sur la blogosphère, et je trouve qu’on y trouve de très belles choses ! Belle découverte donc pour moi.
    Désolée pour “La Maison des tissus”. Je ne suis pas de Lyon [je suis de Toulouse] et donc je ne connaissais pas, mais c’est toujours triste de voir un beau commerce subir ce genre de chose…
    En tout cas bonnes fêtes à toi !

  5. Ben ça! j’habite Lyon (tout près de la boutique brûlée sus-nommée) et je découvre ton blog alors que tu n’y es plus (à lyon)
    Mince!
    Mais je me régale!
    V.

  6. Oh ! Je ne suis plus a Lyon moi non plus, mais ce magasin fait partie des choses que je regrette de Lyon… j’espere qu’ils vont vite se remettre sur pieds. Ils sont tellement sympa en plus !

Leave a Reply

