Avis de recherche / Missing

photo d’un graffitti lisboète / picture of a graffitti in Lisbon

Tout d’abord, merci aux toulousaines qui ont pris la peine de m’indiquer leurs bons plans tissus. Toulouse ne semble pas être particulièrement bien purvue mais nous verrons à l’usage…

Je poursuis l’installation de mon coin couture. Je réalise que je ressens le besoin depuis quelques années de m’entourer d’illustrations, d’images jolies et de belles photos pour coudre. Comme si les formes et couleurs en deux dimensions m’inspiraient pour passer à la troisième  dimension. Je ne vais pas jusqu’à un “tableau d’inspiration” comme les pros: j’aime simplement collationner des images, créer un ensemble cohérent et poétique.

Gageons que cet univers reconstruit me fasse un peu oublier la déconvenue de la journée : mon déménageur a perdu… tous mes patrons de couture. Rangés avec amour dans des classeurs femme/enfant/accessoire, le carton dans lequel ils se trouvaient a été perdu. Les cousettes compatiront, à n’en pas douter. Je m’en suis rendue compte hier. Après avoir fourragé dans tout l’appartement, j’ai bien cru que j’allais pleurer. Et puis non. Je ne désespère pas qu’on les retrouve (carton livré par erreur chez un autre client partageant le camion?). J’ai fait une réclamation en bonne et due forme et je reste zen (résolution annuelle depuis 2007!). En attendant, j’ai tout de même repris contact avec ma machine à coudre et ma surjeteuse avec une opération Yukata masculin. A suivre en photo dans les jours prochains. A très vite!

***

Thanks a lot to those of you who shared their comments on the best shops for fabric in Toulouse. It looks like there aren’t many options here but i guess i’ll have to get used to it – maybe order online more often?
In the meantime, i’m still making detail arrangements to my new sewing space. For the last couple of years, i’ve been unconsiously surrounding myself with images and pictures. My sewing space seems to require them. It’s as if i needed the comfort and inspiration of two dimensions to get to the three dimensions implied in making a garment.

Hopefully this envrironment i recreated for my sewing self will be of some comfort to me. I’ll need comfort: the company which took care of transporting all our stuff from Lyon to Toulouse has lost a box containing all of my sewing patters. Isn’t it just unbelievable? You can imagine how i felt when i realised this yesterday. Of course i paced through the appartement in disbelief, moving stuff around in case i had missed a spot. But i finally had to accept the fact: the patterns were not in my appartment. I was on the verge of bursting into tears. But i did not –  mainly because i’ve been trying really hard to live up to my new year’s resolution (“keep calm!” – since 2007!!). So i filed a reclamation. We’ll see what comes out of it… In this dismal time, i still managed to get back to my darling sewing machine and serger and finished a yukata for mister.  I’ll post about this project in a couple of days (pictures yet to be taken…)

20 thoughts on “Avis de recherche / Missing

  1. L’horreur! C’est un peu comme quand une compagnie aerienne perd tes bagages. Ca m’est arrive 2 fois et ils ont toujours ete retrouves, meme par Air Afrique (!) alors je croise les doigts pour toi.

  2. J’admire ta zen attitude… je serais folle de rage ! Bon je vais suivre ton opération yucata masculin car j’en ai cherché partout pour en offrir un à mon chéri pour son anniv mais n’ai rien trouvé de satisfaisant alors peut-être que l’option hand-made serait la solution.

  3. Waaaaaahhhhh! So sorry to hear. If there are ever any American Big 4 patterns you need, let me know. I will hunt them down and send them to you so that you can start a new collection. For Vogue, McCall’s, Butterick, and Simplicity, we often have 99-cent pattern sales here in the states!

  4. Bienvenue à Toulouse quand même, je croise les doigts pour que tu retrouves tes patrons, sinon les cousettes toulousaines pourront te prêter les leurs en attendant🙂

  5. Comment fais-tu pour rester zen ? Je serais trop énervée. Bon, j’imagine que ce ne sont pas tes bouquins qui ont disparu mais plutôt tous tes A. butler, c’est dimanche et Oliver & S, Colette… Parmi tout ça, j’ai un C’est dimanche et la copie taille L de la lotus dress. Si ça t’intéresse je te l’envoie pour que tu recopies…

  6. Oh là là, quelle force de n’avoir pas pleuré! J’imagine à peine dans quel état je serais si ça m’arrivait!
    Mais, objectivement, ça m’étonnerait tout de même qu’il ne soit pas retrouvé…
    Ton atelier a l’air bien agréable, quelle chance d’en avoir un vrai!

  7. c’est navrant et je suis vraiment désolée pour toi.
    c’est le genre de frustration qui me fait penser à cette carte photo perdu lors du dernier jour des premières vacances aux US de ma fille. j’en ai pleuré de rage contre le sort…
    n’y-a-t-il vraiment aucun espoir que ces messieurs remettent la main sur le fameux carton ?

  8. Coucou !!
    Heureuse de te retrouver par ici ! Je ne t’avais pas vue revenir sur la toile … Qu’en est-il de ce carton disparu ? Je vais vite lire la suite de ces pages, tu l’as peut-être retrouvé entre-temps !

Leave a Reply

