Esthétique de couture et pause du blog / Blog on pause

Les jours jolis du mois de mai sont finalement arrivés. Et avec eux, un lot de nouvelles, d’agitation, de tangentes. Il est question d’un ailleurs et de cartons à faire – d’attente aussi.  Une attente étrangement lacérée de 100 choses à faire, dire, écrire, décider.

La couture a souvent été, consciemment ou non, un espace de repli, une zone franche – une zone blanche, hermétique, où le reste de ma vie n’empiète point trop : faute d’une bicoque “Mon repos” à l’île de Ré, j’ai une machine à coudre… Mais, peut être parce que dans la vie vraie il y a depuis quelques semaines bien des nouvelles à assimiler et de choses à penser, les murs de mon atelier de couture fuient de partout. Résultat : tout se mélange et je ne couds plus. Je boude la machine à coudre depuis un mois et n’ai aucun projet en cours.

Pause du blog indéterminée donc.
Je reviens vite quand même – c’est sûr!

***

The month of may has eventually come our way (sun included at last!). And has brought many news for us. A move is planned and packing has to be taken care of. The wait aslo has to be dealt with. Wait + laods of stuff to do and decisions to be made = strange feeling for sure….

Sewing has always been for me some sort of place where i could retreat, an activity just for me, one that is almost airtight  to the rest of my life. But right now, because everything is going a little wild and because a lot of planning has to be taken care of, i can’t seem to maintain this equilibirum. Since i have not made anything involving fabric in a month, i guess i’ll just put the blog on hold for a little while.

See you soon! – because we all know i ‘ll be back here soon!

20 thoughts on “Esthétique de couture et pause du blog / Blog on pause

  1. Je suis triste que tu laisses un peu de côté ton blog car j’aime beaucoup tes créations, et je regrette de ne pas les avoir vu toutes portées (mais il est encore temps non?).
    En attendant de te relire, je te souhaite bon courage pour les cartons!

  2. Ah flûte, moi j’aime beaucoup ton blog, c’est une vraie source d’inspiration… mais les pauses sont parfois nécessaires. Reviens-vite!

  3. ça me semble bien normal, mais je ne m’en fais pas tu y reviendras vite. En tous cas j’espère ; c’est tellement beau ce que tu couds qu’à défaut de le voir porté en face de moi, j’aimerais le voir porté sur ce blog.

  4. Oh oui, revenez vite! J’aime beaucoup votre blog, petit îlot à l’abri des modes et des concours en tous genres, calme, beau et apaisant… Vos créations sont tellement jolies, une vraie source d’inspiration! A très vite, alors!

  5. Bonne pause…J’espère que tout va se décanter tranquillement et aller dans le bon sens pour toi! Et que tu nous reviendras reboostée et remotivée par la couture!

  6. bon repos de couture alors. Lorsque tout aura pris sa place, tu auras un plaisir décuplé de retrouver ta mac “mon repos” (j’adore !). Je suis aussi en plein dans les cartons !! mais les questions ont été résolues pour la plupart. Je vais encore coudre au ralenti un bon moment et j’ai hâte de m’y remettre pleinement.
    a bientôt

  7. Bonjour,

    Il y a quelques mois, j’ai découvert un univers, une femme au style littéraire fluide et aux doigts d’or. Vous représentez beaucoup plus qu’une source d’inspiration et vous savoir en questionnement m’attriste même si ces phases sont souvent celles d’un renouveau. J’aime votre style, vos mots, vos réalisations et j’espère que vos interrogations trouveront réponse, où que ce soit. Je vous souhaite et nous souhaite de revenir bientôt, rassérénée et paisible. Bon courage et vivement un nouveau post.

  8. Toujours pleine d’admiration des réalisations de My Daruma, je guetterai ton come-back sur la toile! Il faut parfois laisser les choses décanter d’elles-meme lorsqu’elles se bousculent… Et l’inspiration et l’envie reviendront un jour!
    Au plaisir, j’espère, car je dois dire que je me suis relancée dans la couture en grande partie grace a ton blog, toujours plein d’idées, de raffinement, source de ravissement pour moi! C’est aussi ce qui m’a motivée à créer mon blog, que j’ai, par contre, pour ma part, beaucoup de mal à alimenter de manière régulière!

  9. Bonjour,

    Je viens régulièrement sur votre blog, j’aime beaucoup vos réalisations vos idées.
    Les instants de pauses sont importants, je souhaite que toutes vous agitations puissent être clairsemé de petites rayons de lumières( un écureuil, un oiseau une fleur une lumière particulière dans un paysage… allez dans la nature…. des paroles des échanges…
    Puissiez vous traverser cette période en ayant une présence pour vous et votre entourage dans l’instant présent.
    Si vous en avez la possibilité lisez les trois questions de Tolstoï (cela permet vraiment d’aller à l’essentiel)
    sincèrement
    Sylvie

  10. juste un mot pour dire qu’on est dans le coin en attendant que tu termines tes petits points en suspension…j’espere que tout va pour le mieux ! Amities depuis ici !

  11. Hi! I just stopped by your blog and found so awesome. Were you in Japan? I’m raising my baby in Japan. I hope you update your blog soon! I’m looking forward to it.

Leave a Reply

