Vintage Pierre Cardin

Voyez un peu ce sur quoi j’ai mis les mains : un kit de vêtement d’enfant à coudre en feutrine – signé Pierre Cardin s’il vous plaît!  Neuf, dans sa pochette et surtout, surtout, dans son jus seventies avec teintes marron et vert pomme d’époque.  Tout y est,  de la coupe graphique aux gros boutons bombés. Avouons que j’ai d’abord cru à une réédition contemporanéo-bobo. Mais non, il semblerait que ce soit de l’authentique 70’s…

Parce que je “couds un peu” et que j’ai une petite fille, quelqu’un a pensé que ça pourrait m’intéresser. Je suis hystérique, oui ! Merci beaucoup Régine!  Sérieusement, tomber sur ce kit d’époque de créateur pour petite fille pop, personnellement, je trouve ça émouvant…

***

Look what i got my hands on : a Pierre Cardin sewing kit for a little girl’s dress. If you don’t know Pierre Cardin, take a look here. The kit is a felt model cut out and ready to sew. It comes in bright apple green and brown (yuk!) and has all the required seventies’ vintage details, graphic line and huge buttons included. Let’s admit i love it. At first i actually thought the kit was contemporary, some kind of vintage inspired pack marketed for today. But i guess not: it’s really authentic: straight from the seventies. I’m thrilled. Thank you so much Regine!

8 thoughts on “Vintage Pierre Cardin

Leave a Reply

