Je ne suis pas secrétaire / I’m not a secretary

Motivée par la splendide robe de secrétaire de Sunni, j’ai fini la mienne plus tôt que prévu. Le patron ne présente pas de difficulté particulière si ce n’est, dans mon cas, le délicat raccord entre jupe et chemisier: une fois de plus, la taille sélectionnée me va pour le buste mais je dois raboter de tous les côtés aux hanches. Il a fallu ajuster sur la bête, centimètre par centimètre, mais j’ai tenu bon!

Patron hautement recommandable donc (simplicity 2724) d’autant que la robe est réellement très confortable à porter au bureau – même si on est pas secrétaire… Qu’en pensez vous?

Le tissu imprimé vient de La Maison des Tissus(Lyon, 9e).

***

Like i said yesterday Sunni‘s splendid secretary dress really inspired me. And, eventually, i finished mine real quick! The pattern (simplicity 2724) is quite easy to follow. But i had a some difficulty matching the shirt to the skirt : as always, the top fits fine but i have to cut off several inches at the hips. Well, well… I know i should make a muslin but for some reason i always skip this step. Why, oh why? Too impatient, maybe? Anyways, i highly recommand this pattern, all the more because the dress really is very confortable to go about – even if you’re not a secretary!

28 thoughts on “Je ne suis pas secrétaire / I’m not a secretary

  1. So very pretty! I’m also too impatient to make muslins, especially if I think I can fix it while sewing. Love the long sleeves and ruffles on the blouse part, gorgeous!

  2. J’ai ce même tissu mais je ne suis pas sûre d’arriver à en faire quelque chose d’aussi élégant!!!
    Ta robe est une merveille et te va… A merveille! Désolée pour la pauvreté de mon vocabulaire, il est temps que j’aille me coucher!

  3. J en pense qu elle est vraiment superbe!! Elle te va parfaitement (tu es une pro des ajustements!)… j aime beaucoup les couleurs que tu as choisies! Que vas tu nous coudre maintenant?

  4. on parle plus d’étincelles la, mais d’explosion de talent !!! (si, si, si, pas de fausse modestie). J’aime bien le petit ton années 40 de cette robe !!!

  5. PERFERCT! You look so elegant in it! I have to say i did prefer the cupcake dress – probably because I couldn’t really wear something like that (also because I’m not a secretary…;)- so now I’m waiting to see your version of it!😉 Great job!

  6. Et bien je ne suis pas déçue par ta réalisation, elle est réellement superbe cette robe et ça donne envie d’essayer.
    Encore bravo!

  7. Pingback: Mix’n matching patterns « Lin3arossa's Blog

  8. Tout simplement superbe!
    J’aime beaucoup ton choix de tissus et le modèle de la robe est très féminin tout en étant un brin strict.
    Bref, juste ce qu’il faut pour une secrétaire!!
    A bientôt
    Aline Praline

  9. I enjoy reading your blog and seeing your lovely sewing. Would you know if I can buy Stitch Magazine, Spring Issue in France or UK?
    Thanks,

  10. Pingback: Stitching Spotlights

  11. Pingback: Stitching Spotlights » A Fashionable Stitch

Leave a Reply

