Alerte au cupcake / Cupcake alert

<Welcome international readers! Please scroll down for english>

Ma dernière obsession ce sont les frou-frou, un truc de fille pas complexée pour un sou. Plus ça va et plus je suis attirée par le style girly-midinette-vintage …  Mais d’où peut bien me venir cette envie soudaine de volume aérien ? Le printemps? Maybe. Mais pas que.

La récente découverte du site hollandais “The house of dots” (robes sur mesure d’inspiration vintage) m’a fait tourner la tête.  Je suis en particulier tombé en arrêt devant  la “Dotty cupcake dress”. Je vous conseille vraiment de faire un tour sur le site de ces deux créatrices Hester et Mariëlle : le site est un petit bijou de webdesign et les robes y sont adorables.

The house of dots / Dotty cupcake dress

Et puis, il  y a quelques jours, au hasard de mes déambulations sur la toile, je suis tombée sur la “robe de secrétaire coquine” cousue par Sunni – oui c’est une robe en une seule pièce et non pas une jupe + chemisier. Le mal était fait. Tiens donc… le blog de Sunni s’appelle “The Cupcake goddess”… Il n’y aurait pas une conspiration du cupcake là, franchement?! Je suis cernée, je rends les armes!

“Naughty secretary dress” par/ by Sunni, the sweet cupcake goddess

Simplicity 2724
Différentes variantes proposées / various views

Très inspirée par Sunni, j’attrape mon Simplicity 2724 (dans mon stock de patrons, un miracle!) et je me mets aux frou-frou. Rendez-vous dans quelques jours pour le résultat parce qu’en vrai, le modèle exige tout de même quelques heures d’un travail acharné et soigné…

Work in progress

***

My latest crave is ruffles. Isn’t it so feminine and girly? Why on earth am i cravig ruffles? could it be the spring molecules in the air tormenting me? Maybe. Maybe not.

I guess discovering the dutch website “The house of dots” must have been fatal. Hester and Mariëlle make the most adorable dresses. You can order the vintage style dresses to your measurements. Isn’t it great? My favourite dress is probably the “Dotty cupcake dress”! I highly recomend you take a minute to visit“The house of dots” : the webdesign is really great and the dresses are very inspiring.

After drooling some time over the dotty cupcake dress i then came across the “naughty secretary dress” made by Sunni. I absolutly adore this dress (yes this is a dress, not a skirt and shirt). And to top it all, Sunni’s blog is named “the Cupacake Goddess”. Enough! I had to lay down arms. This cupcake battle was just too much for me ;o)

So i grabbed my own Simplicity 2724 pattern and got started on my own ruffles. I’ll tell you more about this projectnext week : as you can see in the above picture, it still needs quite a few hours of hard work…

11 thoughts on “Alerte au cupcake / Cupcake alert

  1. Je parcours parfois ton blog et ne laisse jamais de commentaires (je sais pas bien), mais là je suis obligée: je suis carrément touchée en plein coeur par les deux modèles que tu présentes. Je ne suis pas très robe (même si mes 3 dernières créas sont toutes des robes) mais là je craque.
    Et la robe-chemisier est d’ailleurs prévue depuis un moment… quand j’aurais trouvé les tissus de mes rêves! (patron Bur*a)
    J’en profite pour te féliciter pour le reste de ton blog!

  2. Waou je suis trop trop impatiente de voir le résultat! J’ai complètement craqué sur la robe de Sunny (son blog est une merveille!!!) et ta version me semble très prometteuse… Cette robe, il me la faut!!!!

  3. Bonsoir
    Je suis la première … Oh lalala
    C’est féminin, c’est classe, c’est du cupcake !
    J’ai hâte de voir la suite….
    Et à la bibliothèque avec une robe comme ça les étudiants vont être scotchés !😉

    Thetis-AM

  4. Oh my goodness! I simply love the fabric you’ve picked. I can’t wait to see the finished version! It will look stunning. Thank you so much for the shout out! I’m glad this pattern is getting made by many others! Such a great pattern! So excited for you!

  5. Looks beautiful so far! Love the fabric you’ve picked for the blouse part, can’t wait to see the finished dress. I should seriously consider making this pattern, between your work-in-progress and The Cupcake Goddess’s gorgeous creation I’m quite inspired🙂

Leave a Reply

