Cette robe là / This specific dress

Il était une fois :

Dame Carole et moi même
+
un mercredi entièrement libre et sans enfants
+
un patron de robe à plis élégants (BurdaTendances mode – avril 2010, patron 108)
+
des tissus fournis par la Dame

On a bien ri et mis un point d’honneur à ne pas suivre les instructions de Burda! Dans un élan spontané, nous avons même supprimé les parmentures au profit d’une encolure passepoilée.

Admettons que je suis heureusement surprise par le magazine “Burda Tendances Mode“. Voilà deux numéros coup sur coup que je déniche de jolies pièces. Si vous êtes abonnée ou si vous l’achetez en kiosque régulièrement, j’aimerais avoir votre avis sur cette revue de patrons. Le rapport prix / nombre de patrons potentiellement intéressants me semble imbattable…

Allons, Dame Carole, on voudrait bien voir la tienne maintenant…

Burda tendances Mode / Avril 2010 / Patron 108

***

Once upon a time, Dame Carole and i had a 100% kid-free wednesday + a nice Burda tendances mode pattern (french issue – avril 2010, pattern 108) + some fabrics Carole had just bought. We both made a dress on this blessed day of tchating-sewing (and well, yes, eating and shopping too!). We actually added the piping collar and could do away with the collar facing. We had some good laughs – all the more because we did all we could NOT to follow Burda instructions! Alright now, Carole, we want to see your dress!

23 thoughts on “Cette robe là / This specific dress

  1. Ah, ça c’est chouette! J’aime assez le magazine mais voir des réalisations en vrai c’est encore mieux! Elle est très jolie ta robe. (faut dire que, chez Burda, leurs choix de tissus sont toujours assez discutables…)

  2. Moi je suis une burda addict! Leurs explications sont 9 fois sur 10 exécrables mais une fois qu’on passe outre les choix de tissus parfois douteux, il y a vraiment des ptites merveilles à debusquer… Et généralement, les modèles sont très bien coupés. En bref, je recommande🙂

  3. Je l’achète de temps en temps, mais les explications alambiquées m’arrêtent bien souvent. Et c’est vrai qu’il ne faut surtout pas s’attarder sur les “magnifiques” tissus qu’ils choisissent et plutôt regarder les dessins des modèles…

  4. Bonjour!
    Je tourne autour du dernier Burda sans me décider à l’acheter, mais en voyant cette jolie robe (aussi belle que toutes vos créations!), je crois que je vais succomber!
    Pour ma part, je les achète assez régulièrement et couds principalement avec ces patrons. J’ai trouvé ma taille, le vêtement tombe toujours parfaitement bien, les patrons sont bien détaillés, et je commence à comprendre toutes les explications! Généralement, je ne feuillette même pas la revue mais vais directement aux pages de croquis, qui sont plus parlantes et permettent de faire abstraction du stylisme germanique… Cependant, même sur ce plan, je trouve que Burda évolue positivement depuis quelques numéros! (et souvent, il y a aussi de jolis accessoires à réaliser, c’est un petit plus!)

  5. Elle est toute mignonne cette robe printanière ! Tu vas pouvoir la porter ces jours-ci, peut-être même sans gilet par-dessus🙂
    Concernant Burda, je suis devenue une inconditionnelle (je suis abonnée🙂. Depuis quelques mois, les numéros recèlent de jolis modèles, bien coupés. Personnellement, je ne regarde plus beaucoup mes livres japonais, les modèles de Burda sont beaucoup plus intéressants, tant au niveau de la coupe que de la “technique”.

  6. Je suis en train de coudre la même !! il ne me manque plus que les manches et le fermetures invisible à poser…. en voyant le tienne, qui est superbe, je me rassure sur la mienne… j’ai un gros doute de l’effet des plis devant… de profil ça fait pas “vous êtes enceinte de combien?”.
    Sinon pour les mags burda je les achète régulièrement car il y a toujours des modèles qui me plaisent… ce sont les explications souvent que je ne comprend pas alors je fais régulièrement à ma sauce… comme pour cette robe j’ai fait au feeling… maintenant j’ai suffisamment de patrons pour toute une vie vu le nombre de mags que j’ai mais c’est aussi un vrai plaisir de les feuilleter et de choisir ma prochaine créas…

  7. Cette robe est vraiment ravissante ! C’est pour ce modèle que j’ai acheté le dernier burda mais j’ai ensuite vu que la plus petite taille est 38…
    Je suis moi aussi une burda addict : je me suis laissé tenter par les patrons japonais, les modèles sont jolis dans le livre ou sur la poule mais ils ne me vont absolument pas ! Les patrons burda tombent nickels, les finitions sont parfaites (cela prend du temps) bref ce sont les seuls vêtements home made que je porte !

  8. elle est fabuleuse cette robe!
    J’achète régulièrement Burda (devrais peut-être m’abonner d’ailleurs…) mais je n’ai quasi jamais suivi leurs explications obscures…

  9. Bonjour,

    Moi aussi je me suis mise à Burda après les patrons japonais car j’ai été très emballée par leurs modèles (dans la foulée, je me suis abonnée car en effet, le rapport nombre de patrons intéressants / prix est bien meilleur qu’avec les bouquins jap). Les explications sont très dures à suivre au départ (prise de tête même!) mais finalement… on s’y fait, j’ai appris d’autres techniques (plus compliquées que ce que je faisais avec les patrons japonais)et j’avoue que les finitions et les détails font que mes vêtements sont bien plus ‘propres’ qu’à mes débuts. Et en plus, les patrons taillent bien, je trouve.

    Voilà, bonne fin de journée et bonne couture!

  10. J’étais tentée par cette robe, mais je craignais ces plis devant. Et là, portée par toi, je me dis pourquoi pas ?! Et puis Burda… Oui j’en achète, mais je ne les couds pas ;-(( Allez ! je vais m’y mettre. En tout cas, le rapport qualité prix est correct.

  11. trop chouette !
    je cherchais le modèle idéal pour un mariage début juin, j’avais le tissus… je crois que j’ai le patron ! bravo!

  12. j’ai réalisé la même. je vois que tu as fait des finitions de manches autres. l’eslastique qu’ils preconisent ne donne pas un heureux effet. mais le patron est top j’avoue! (tu peux voir cette robe sur mon blog).
    a bientôt.

  13. J’achète aussi les magazines Burda, qui me permettent aussi de débusquer des patrons grande taille. Je suis d’accord, les explications sont parfois obscures et il vaut mieux se fier aux croquis plutôt qu’aux photos qui sont souvent mal éclairées (on ne voit pas les détails). Je pense qu’ils adaptent parfois le patron standard au mannequin parce que je ne retrouve pas toujours les mêmes détails (encolure par exemple). En revanche, il est vrai que le rapport prix/nombre de patrons est imbattable, il faut juste y ajouter un peu d’improvisation…

  14. pas d’abonnement mais je l’ai deja acheté …
    je le regarde chaque mois en fesant les courses … incognito …!!!
    a mon avis, l’abonnement ne vaut pas le coup, par contre, si besoin … il faut le zieuter regulierement …
    je cherche une chemise cintré a jabot alors je continu de regarder chaque mois en esperant le voir un jour !!!

Leave a Reply

