Sixties, again…

J’ai beau faire, je reviens toujours aux coupes des années 60. Ma dernière obsession est un petit manteau mi saison version années 60. somme d’inspirations diverses…

ces deux manteaux peps de chez Kate Spade

+

cette coupe de pardessus tout léger de Stewart and Brown
que je trouve sublime de simplicité

+

le joli patron du magazine Burda Couture du mois de mars

=

Ma dernière obsession, mon vêtement rêvé du moment :
une coupe classique mais version tonique
Et maintenant, yapluka – trouver le tissu, modifier le patron, le coudre, etc.
Pffff, des fois, ce serait tellement plus simple d’acheter
ses vêtements en magasin, non?

Sauf que, le pardessus de mes rêves,
on ne le trouve pas en magasin..

***

I’m always drawn to the l960’s. Lately i’ve been yearning for a light coat, that would be at once simple and colourful, classic and yet fun. Above are a few of my inspirations for the piece i’m dreaming of. There are two very cute Kate Spade coats and one Stewart and Brown vest with a nice fit. Good thing there is a pattern in the march issue of Burda Couture. I guess, all i have to do now is to find the right fabric, make some alterations to the pattern and sew my pepsy yet classic overcoat. Wouldn’t it be easier sometimes to buy the clothe i want in a shop? But of course, it does not exist that’s why i have to make it ;o)

8 thoughts on “Sixties, again…

  1. Mmmmm ça promet de très jolies choses!!! J’ai craqué aussi sur ce modèle burda… Dis, pour modifier tes patrons tu fais “au feeling” ou tu suis les conseils d’un livre??? J’aimerais beaucoup m’en acheter un qui explique comment ajouter des pinces, modifier la taille de certaines pièces (j’ai des drôles de mensurations, elles ne collent pas vraiment à une taille précise donc je dois chaque fois improviser à l’essayage),… Tu n’aurais pas des titres à me conseiller, par hasard? Merci d’avance. Bises

  2. Bonsoir
    Tres sympa ces coupes
    J ai moi aussi craqué sur ce numero .. d’habitude je les trouve un brin ringards leurs modeles
    Mais la j’aime bien les coupes
    J ai une idée sur le tissu moi par contre ….
    A suivre
    Thetis Anne-Marie

Leave a Reply

