Lumière / Light

New look 6776. Tissu/Fabric : La Maison des tissus.

Je joue avec la balance des blancs de Gimp, je force sur la luminosité. J’ajoute un peu de rose poudré, histoire de faire semblant. Mais ce que j’aimerais vraiment ce serait de la lumière, le petit rayon de soleil orangé quand on sort du bureau, l’odeur de l’herbe au petit matin. Le printemps… En attendant, je me suis cousue une robe et j’écoute de la musique de fille. Le patron, New Look 6776, n’avait vraiment rien pour lui: ça fleure bon les années 80 et les bals de fin d’année américains. Mais qu’est ce qui m’est passé par la tête quand j’ai acheté ce patron? La coupe simple a du me sembler prometteuse. Et effectivement, en faisant abstraction du noeud-noeud et en choisissant bien mon tissu, je crois que je ne m’en sors pas si mal.

Et vous, arrivez-vous à faire abstraction des hooooorrrribles modèles présentés sur les pochettes de certaines grandes marques de patrons? Allez, je retourne mettre un pull.

***

I’m playing around with Gimp, white-balancing like mad, adding light and contrast here and there. A little bit of pink maybe? But honestly, now, i’d rather have spring make its full and bold appearance : the smell of grass in the morning, orange rays of light in the evening. Spring, you know, i can’t wait! Please, come now! Well, in the wait, i’m listening to girly music and i’ve made a cute summer dress. i have to admit pattern New Look 6776 isn’t very attracting : at first, it actually reminded me of prom nights in the 1980’s. But overlooking the ugly bow and terrible choice of purple fabric on the pattern enveloppe i was eventually able to spot the potential. But let’s be honest, i think it took some courage to buy this pattern…

How about you? Are you able to overcome disgust when looking at the patterns enveloppe featuring aweful models? The fit and overall shape is what matters, of course, but sometimes, isn’t it difficult to “imagine” what you could make of such patterns…?

27 thoughts on “Lumière / Light

  1. Merci, merci pour ce rayon de soleil ! pas toujours facile d’extrapoler mais déjà sans le noeunoeud tu avais fait le pas le plus important ! Elle est superbe … et très bien portée !

  2. ah oui… fallait le déceler le potentiel de ce patron en voyant la pochette🙂
    avec cette robe printanière et tes jolies chaussures, on s’y croirait presque !

  3. Pas douée pour un sous en couture, je viens sur ton blog pour le plaisir des yeux, et à chaque fois c’est pareil : je m’exclame “c’est trop beau, qu’elle est forte Amélie !”. Et avec cette jolie robe, tu réponds parfaitement à mon envie, similaire à la tienne, de printemps, de soleil, de douceur, merci :o)

  4. Très, très jolie! Looks very pretty and really really summery! And I look out of the window and there’s still 1 m snow!….. Can’t wait either! I agree with you on how difficult it is to look beyound the grose model on the pattern package and see the potential in the actual pattern. That’s why it’s so easy to buy the more “vintage” patterns (EXCLUDING the 80’s!). those models from the 50’s and 60’s don’t they all just make you feel like wearing everyday ehat they have on? But you really have that ability to make things look great!🙂 Glad you’re back!

  5. Hihi, oui on fait abstraction, le tissu y est pour quelque chose et la personne qui l’a porte pour beaucoup. C’est superbe et ça donne encore plus envie de printemps ! Les crocus sont sortis et les journées rallongent, on y arrive !

  6. La robe est belle, tout simplement. Sobre, un brin rétro, colorée, elle est tout ce que je voudrais porter. Félicitations pour la découverte du patron, la foi en son devenir et sa jolie réalisation.

  7. Quelle fraicheur cette robe!! Elle te va bien! Et même si le temps n’est encore pas raccord avec toi, je te comprends!! Je guette moi aussi les premiers signes des beaux jours pour en profiter de milles et une façons!!

  8. Elle est très réussie , j’adore le style et le tissu.La réalisation est parfaite ( peut etre un poil plus courte ?)Bravo ,bravo!

  9. j’ai découvert les patrons Oliver+S grâce à vous.je me suis empressée de commander le patron “Birthday Party Dress”.Mais je rencontre un problème:il semble qu’une feuille d’explications soit portée disparue car les explications que j’ai sous les yeux ne vont pas au delà de “attach the front facing”.Pourriez vous éclairer ma lanterne?Merci d’avance.

  10. Adorable ce patron (ou plutôt ton interprétation de ce patron), et c’est vrai beaucoup mieux sans le noeud qui en faisait un peu une robe de “prom”. J’adore aussi les chaussures à semelles compensées, ça lui donne un petit air rétro très sympa…..très tentant ce modèle…je crois que je vais aller faire un petit tour chez ma mercière dès demain.

  11. Ah les patrons amerloques!!! Moi je prends tjrs le dessin technique en compte. Une bonne couturière doit faire preuve d’imagination paraît-il. En tout cas ta robe est très, très jolie.

  12. Elle est magnifique ta robe ! Coupe parfaite, tissu tres printanier et elle te va tres bien !!

    Elise
    PS : un concours sur mon blog pour gagner le bijou printanier de ton choix😉

Leave a Reply

