Elegant china on monday (10 – the end)

Voici déjà le dixième et dernier lundi de cette obsession chinoise autour du livre “Elegant china” (ISBN 4579109120). Merci à vous de m’avoir suivi jusque là!
Pour ma troisième robe, j’ai gardé mon coupon préféré : Floral drop de Joel Dewberry. Ce coton un peu épais ne permettait cependant pas de faire une pièce d’hiver et j’étais lassée des qipaos. Va pour ue joyeuse transgression du cahier des charges initial! Ce sera robe d’été plutôt que d’hiver et encolure goutte d’eau! Au final, cette robe a été bien plus facile à coudre que les deux précédentes, est finalement celle que je préfère et se trouve aussi être la plus économique des trois.  Que demander de plus? Vos commentaires peut être, en espérant avoir donné envie à certaines de passer des amples tuniques japonaises aux coupes asiatiques traditionnelles…

It’s been ten weeks already, playing with chinese style every monday thanks to the pattern book “Elegant china”(ISBN 4579109120) . Thank you so much for following me this far!

For this third dress, i used my favourite fabric : Floral drop by Joel Dewberry. This ctoton fabric is not warm enough for a winter garment. And after sewing two qipaos i really did not feel like  making a third one.  So i decided not to stick to  my initial projet (3 winter qipaos). This third dress is, as you can see, for the  summertime and i’ve  used a different pattern (from the same book). The dress was much easier  to sew and it’s probaby my favourite too. Add to that that it came out to be the cheapest dress and i guess i could not ask for much more. Well, maybe some comments from you on this dress ;o) To finish off, i really hope some of you took interest in this little  “japonese pattern book /traditional chinese dress making” experiment! Please, don’t be shy and let me know!

37 thoughts on “Elegant china on monday (10 – the end)

  1. Bonjour,

    Votre tunique est de toute beautée . J’aime beaucoup sa simplicité et je trouve que cela met en valeur votre tissu.

    je vous souhaite de belles fêtes de fin d’année

    Sylvie

  2. Je l’attendais avec impatience… Je ne suis aps déçue !! J’aimerais bien la même d’ailleurs…
    Mais malheureusement il me faudra des années d’expérience pour atteindre ce niveau !
    Bravo en tout cas…

  3. Elle est vraiment ravissante et te va parfaitement, comme prévu😉 En ce qui me concerne je vais rester au japonais, n’ayant pas la silhouette adaptée pour ces jolies robes. Et de voir tes bras et jambes à l’air, ça donne envie d’été… pfiou !

  4. Elles sont toutes superbes ! J’adore la dernière et le tissu me plait beaucoup . Bravo !Le dernier modèle “goutte d’eau ” est il difficile à réaliser ? Je me débrouille en couture mais parfois les patrons japonais c’est prise de tete lors du déchiffrage !Ce livre est il assez clair ?
    Amicalement.

  5. bonjour! je suis tombee sur ton blog il y a quelques semaines et j’etais impatiente de voir cette robe apres le ‘sneak preview’ de l’encolure la semaine derniere. Je suis d’accord avec Sylvie – tres jolie tissu pour ce style et j’adore les detailles simples et efficaces.

  6. Un grand merci pour ce parcours asiatique qui m’a enchanté. Les robes sont plus belles les unes que les autres ;les photos donnaient à tout cela une esthétique tout en finesse. Et c’est un style que j’aime beaucoup et qui te va à ravir.

  7. Excellente transgression la modification sur le col. J’aime beaucoup cette version, et , oui! tu m’as donné envie de m’en faire une…ou deux…reste a trouver le temps…

  8. Elle est vraiment très belle! Bon dans la série des modèles chinois adaptés, moi, je suis d’abord une autre inspiration “my daruma”, j’ai nommé la lotus dress d’Amy Butler que va peut-être m’amener le père noël…
    Merci pour cette série!

  9. Aucun doute, tout au long de ces 10 rendez-vous, tu m’as donné envie de me mettre aux robes chinoises et mon livre est d’ores et déjà commandé ! Bravo pour ce troisième opus !

  10. Que dire? elle est superbe!
    C’était le tissu que j’avais choisi, et je trouve ce choix très judicieux. Ce tissu convient très bien à ce genre de modèle.
    J’avais moi aussi repéré cette encolure dans le livre, et il faut que je m’y mette. Et vite avant de ne plus pouvoir rentrer dedans…

    Quelle belle conclusion pour cette petite aventure de couture. C’était passionnant de suivre ce parcours.

  11. what a delicious monday !!! l’impatience est récompensée et la déclinaison de modèles et tissus vraiment réussie. Et elles sont vraiment parfaites pour toi. Trèèès jolie dernière photo !

  12. I love this series of dresses! Sent the links to those posts to a couple of local sewing buddies who have been getting into qipaos of their own. I would like to decipher some of the Japanese sewing books I have, b/c for right now they are only inspiration.

  13. Je regarde et n’arrive toujours pas à comprendre comment 10 semaines ont pu passer aussi vite. Très belle(s) robe(s), bravo et merci de nous avoir fait rêver… à toi de les porter fièrement, il y a de quoi🙂

  14. This is absolutely beautiful! So elegant and amazingly beautiful fabric. It fits you perfectly. It’s been very inspiring weeks following your projects. This dress is definitely my favourite, although the others are also exquisite!

  15. pfffffff non seulement elle est absolument magnifique mais toi, toi, quelle allure ! t’es sublime ! J’espère que Mr apprécie ! bravo Amélie, sans conteste ma version préférée !

  16. Magnifique …..il est vrai comme tu le dis si bien que la couture japonaise ne se résume pas à de amples tuniques…tu m’as donné envie de me lancer et je vais essayer de trouver ce livre….tes épisodes succesifs ont été un vrai plaisir à suivre…(est-ce un encouragement pour en faire d’autres ? OUI ) à bientôt et passe de bonnes fêtes

Leave a Reply

