Elegant china on monday (7)

La seconde qipao est terminée!  Je remarque au passage que je ne sais résolument pas accessoriser mes tenues….  Et puis de toutes les façons, je ne porte jamais de bijou. Tant pis! A lundi prochain pour celles qui ne sont pas encore lassées.


My second qipao is done. Publishing this picture i notice once more that don’t know how to add accessories to a garment. I have to admit i almost never wear jewels. Well… Too bad! See you next monday if you’re not fed up with chinese inspiration yet!

30 thoughts on “Elegant china on monday (7)

  1. wahou ! dans un autre style toujours réussi ! la 3è ! la 3è ! ce petit velours lui va à ravir et à toi aussi. Pour “l’accessoirisation” de mon point de vue ce n’est pas nécessaire ou alors de très fines BO.

  2. j’admire encore la 2ème qipao; je suis absolument fan, même si je n’ai pas ‘participé’ les semaines précédentes… j’aime beaucoup, je ne suis pas taillée pour (et pour une fois, je me dis que c’est dommage) et celame fait beaucoup rêver…
    je pense que cette forme si épurée et travaillée à la fois ne demande pas d’accessoires: la qipao est robe ET accessoire !
    bravo !

  3. Moi je ne suis pas prête de me lasser !!
    Elle est superbe et te va super bien… J’aimerais bien avoir la même en plus courte !
    Pour les accessoires, je ne sais aps s’il y en a besoin avec ce genre de robe, mais un petit sac pourrait faire l’affaire…

  4. Quelle merveille ! J’adore ce tissu et en plus d’être élégante, elle semble confortable ! Je trouve que l’ensemble se passe de tout accessoire. En revanche il est vrai que je la porterais plus courte également !
    Et oui, finalement, comme l’écrit Pixelle, un petit sac serait parfait (dans le style de celui du film In the mood for love ! par exemple…)

  5. encore une belle réussite ! je crois que j’ai un faible pour la première… et pas besoin d’accessoires avec ce type de robe… elle se suffit à elle-même je trouve !
    à moins que… un très beau bracelet, mais je n’imagine pas de collier avec.

  6. Que rajouter?
    Elle est superbe, un peu longue à mon gout aussi, et n’a pas besoin d’accessoires. Peut-être des boucles d’oreilles, mais pour le reste, ça risque de faire trop.

    Et ce velours gris lui donne une allure complétement différente de l’autre.

    Vivement la 3ème!

  7. So elegant! It looks amazing and it fits you perfectly. The fabric is really beautiful. O thought in the beginning of your project that the qipao would probably need a very special occasion to be worn. But actually, although they do look really elegant, they also look like you can wear them on more “normal” occasions.
    Barbara

  8. Moi non plus je ne me lasse pas. Très jolie! Question accessoire…les QiPao ne s’accessorisent pas vraiment de toute façon. J’ai rarement vu porter autre chose que des pendants d’oreilles avec ce type de robe. Tu peux toujours porter une broche ou 3 petites broches identiques le long de la fermeture si tu tiens à l’accessoriser (car je vois que tu n’as qu’un boutonnage au niveau du cou).

  9. très jolie cette robe, l’imprimé et la coupe font tout.Je voudrais juste savoir où peut on trouver des brandebourgs de cette forme et couleur car je recherche la même chose pour un manteau russe et mission impossible jusque là..Je pense que cela s’appelle comme çà ce type de fermeture, mais peut etre me trompe-je.Pouvez vous me dire où en trouver?merci et bonne continuation pour ces belles créations.

  10. très jolie version aussi ,un peu longue peut-être quand aux accessoires ta robe n’en as pas besoin…
    je vais essayer de progresser en couture pour en faire une aussi, l’aventure me tente bien…

  11. Magnifique cette robe est vraiment très jolie. Je recherche ce livre de couture elegant china depuis quelques temps mais il est épuisé chez l’éditeur. Je désespère de trouver un patron pour faire une jolie qipao comme toi. Est ce que tu envisagerais un échange, ou que je te rachette ton livre ? le patron seul de la qipao m’intéresse donc si tu veux que l’on fasse un échange, et que je te passe un modèle d’un livre japonnais, ça serai avec plaisir.
    Mes modèles sont visibles sur mon blog :
    http://fascinant.canalblog.com/
    et tu peux me joindre sur mon mail:
    adeline.granzotto@free.fr
    merci d’avance, et encore bravo pour ta robe.
    Adeline

Leave a Reply

