Elegant china on Monday (5)

2009_11_blackqipao_enpied

Mon projet de qipao en 10 semaines connaît, comme dans la vraie vie, des temps de réflexion et des coups d’accélérateurs. Si le choix du patron, l’achat des fournitures et la coupe du patron m’ont pris 4 semaines, il aura seulement fallu deux soirées et une après-midi pour assembler, coudre et fignoler ma robe noire. Avouons que j’ai été aidée puisque je n’ai fait aucune retouche, la taille et la coupe tombant parfaitement à mon goût.

***
I’ve been taking my 10-week-qipao project slow on purpose. But as in real life, i’ve been subject to some uncontralable speeding up. Choosing the pattern, buying material and cutting pattern pieces have taken me 4 weeks but sewing the whole dress only took me a couple of evenings and one afternoon. I have to admit i got a little help from this great pattern : i made no alterations at all, he size i chose seems to be a perfect fit for me.

2009_11_blackqipao_detail

2009_11_blackqipao_bust

Je reviendrai lundi prochain sur les détails du montage et m’atèle dès à présent à mes deux autres interprétations de qipao. En attendant, j’ai mis de nombreuses photos des schémas de montage sur Flickr. Alors, la robe vous plaît-elle? Des remarques pour les prochaines versions?

***

Now i’ll get going on the other two qipaos i’m making for this project. I’ll give my hindsight on the  assembling of this dress next monday. Until then you can check the pictures of the assembling instructions from the book on my flickr account. So, do you like the dress? Any suggestions for the two next dresses?

50 thoughts on “Elegant china on Monday (5)

  1. je suis l’aventure en sous-marin depuis …en fait je suis en sous-marin depuis bien longtemps. Mais là ! je ne peux pas faire autrement que de dire mon admiration : tout est parfait !

  2. J’adore, j’aimerai être aussi productive ! Elle est effectivement parfaitement coupée ! Je suis s^re qu’elle peut être portée tous les jours et dans toutes les occasions selon l’accessorisation ! Bravo ! Je suis sûre que tout plein de qipao vont fleurir sur la blogosphere !

  3. elle est parfaite! en plus etant donné le choix du tissu, des manches et de la longueur, tu peux la porter facilement ( ce qui n’est pas le cas des traditionnelles en soie ou satin…et aux couleurs très contrastée)
    elle te va parfaitement! joli travail Amélie!

  4. J’adore. Très féminin. J’en avais réalisée une il y a quelques années et j’en garde la nostalgie. Ces modèles de robes chinoises sont magnifique et avantagent toutes les femmes. A exploiter, idée à piquer. Bravo. De toute façon j’adore tes réalisations sans exception.

  5. Elle est absolument magnifique, waou un immense bravo Amélie, c’est superbe. Personnellement je sais que je n’ai pas du tout la morphologie pour porter ce genre du robe près du corps, mais pour le coup elle te va parfaitement, c’est ravissant !

    Encore un coup de maître de la miss Amélie !

    Biz

  6. Magnifique ! J’adore ce joli velours ! Et quelle minutie ! Les détails semblent délicats et parfaitement réalisés ! La coupe parfaitement adaptée et seyante… Bravo ! (Cela change aussi des formes amples !)

  7. je la trouve sublime! tout mes à priori sur le côté portable de la chose s’envolent, elle est vraiment très très réussie! j’ai hâte de voir les autres! plus courtes peut-être en longueur les suivantes?

  8. Salut, merci pour ton gentil commentaire, on va dire que les grands esprits se rencontrent! (hum!)
    J’aime bien ta version aussi, pour ma prochaine tentative je pensais a un tissu un peu laineux, mais je n’avais pas pensé au velours, bonne idée je vais creuser la question.
    A+

  9. It turned out great! So elegant!
    I’ve received 2 Japanese sewing books but those projects have to be shelved for a while. Meanwhile I’m following yours. That dress really has the perfect fit. That bias tape is pretty.

  10. je suis ton blog depuis pas mal de temps et ai toujours plaisir à le parcourir.
    Aujourd’hui je passe le cap d’y laisser un message…
    Très joli qipao, qui tombe à merveille…
    je reste pantoise face à ce travail de finitions et de choix du tissu…
    Just perfect !!!

  11. Décidemment, il faut que je sorte ce livre de ma bibliothèque!
    Je me doutais que le résultat serait beau, il est carrément fantastique.
    Il m’en faut une! Mais pourquoi n’ai-je pas pensé à m’acheter un peu plus de velours hier pour m’y essayer aussi????
    Elle est vraiment superbe, et elle te va comme un gant.

  12. Pingback: Elegant china on Monday (6) « My Daruma

  13. Quel résultat ! C’est parfait !
    Élégant sans être “too much”, tout à fait portable en toute circonstance… décidément j’adore ce modèle de robe et ta réalisation avec ce tissu est sublime🙂

  14. qu’est ce qu’elle est belle !!! la robe est chouette aussi😉 bravo amélie c’est superbe, je suis jalouse même si ce genre de modèle n’est pas fait pour moi😉

Leave a Reply

