The Makeshift Project

Le projet Makeshift est une incroyable aventure d’un an dans laquelle Natalie Purschwitz s’est lancée le 1er septembre. Voici ce que cette canadienne nous en dit:

Makeshift est un projet artistique et de recherche qui a vocation à étudier les relations entre le “faire”, les vêtements et la vie. Le principe du projet est le suivant: pendant un an, à compter du 1 er septembre, je vais uniquement porter des choses que j’aurai fabriqué moi même. A première vue, cela peut paraître assez simple mais cela comprend tous les vêtements, chaussettes, chaussures, sous-vêtements, manteaux, vestes, chapeaux, maillots de bain, accesoires et tout ce dont je peux avoir besoin pour protéger mon corps contre les intempréries – le tout en menant une vie épanouissante.

J’adore le concept – et aussi le style de Natalie, à la fois simple et élaboré… et bien souvent asymétrique. Bonne chance dans cette belle aventure Natalie!

Image 1

The makesift project is an incredible experiment by Natalie Purschwitz. Here’s what this Vancouver resident has to say:

MakeShift is an art and research project that examines the relationships between ‘making’, ‘clothing’ and ‘living’. The basic premise for the project is that for a period of one year starting on September 1st, 2009, I will only wear things that I have made myself. Initially this may seem like a reasonable task, but it will include all of my clothes, socks, shoes, underwear, coats, jackets, hats, bathing suits, accessories and anything else I might need to protect my body from the elements while trying to lead a fulfilling life.

I love the idea and… the stylish clothe too – at once simple yet elaborate… and often asymtric. Good luck on your project Natalie!

11 thoughts on “The Makeshift Project

  1. c’est super impressionnant et .très courage comme projet, du coup je suis allée voir son blog, c’est qu’en plus elle fait de très jolie vetement!
    Merci pour le lien

  2. c’est un rêve pour moi ce projet…et faire mes propres chaussures un vrai phantasme. Peut être un jour !
    merci pour ce lien et bravo encore pour les animations “couturesques”.

Leave a Reply

