Madeleine de Proust

purse0

Clic-clac, c’est le petit bruit joli du porte-monnaie de mes 10 ans. J’en avais un tout orange en pvc avec des petites perles. En vacances à la campagne, j’y glissais mes centimes de francs. Bien au fond de la poche, la bourse en sécurité, le nez au vent sur mon vélo trop petit. Au bout du chemin, il y avait la boulangerie du village voisin où on pouvait se délester de ses deniers en échange de  quelques bonbons gélifiés… Version 2009, on se fournit à la Droguerie (colle et fermoire), on coupe dans la toile cirée  trouvée chez Tissus Reine, on ressort une chute Alexander Henry pour la doublure et on suit à la lettre le tutoriel de U-Handbag. Et puis, on croquerait quand même bien un car-en-sac, là tout de suite.

***

Clic-clac! That’s the cute sound my childhood purse made. When  i was ten, i had an orange one. During holidays in the counrtyside, i had my pennies secure in my purse, and the purse in my pocket. Every couple of days, i dashed on my bike to the boulangerie in the next village. There i could exchange my pennies for some jelly candy. In 2009, i go to La Droguerie to buy frames and glue. I cut my fabric from Tissus Reine. I also use some Alexander Herny fabric for the lining. The tutorial i used can be found at U-Handbag. You know what now? I feel like teating myself to some “car-en-sac” candy!

purse

purse2

12 thoughts on “Madeleine de Proust

  1. J’avais le même genre de porte-monnaie, dont je ne me souviens plus la couleur mais ce n’était pas orange🙂
    Les car-en-sac… je n’y résiste pas!!!!
    Au fait, ta petite bourse est très mignonne

  2. je n’ai pas les mêmes souvenirs que toi ( il y avait bien le vélo mais ni porte monnaie, ni boulangerie, et encore moins de bonbons !😉 ), mais ce petit porte monnaie me plait beaucoup!
    merci pour le lien du tuto!

  3. Merci pour le lien pour le tuto, je m’étais acheté un fermoir mais j’avais trop peur de me lancer😉
    Ton porte-monnaie est bien joli en tout cas !!

  4. Je vois très bien de quel genre de porte-monnaie en PVC et perles tu parles… J’en ai eu un aussi… Celui-ci me plaît infiniment… Tiens, j’ai une amie qui file à la Droguerie samedi… Je vais peut-être passer commande…

  5. That’s beautiful! Ialso had a purse like this when I was little and some months ago I bought another one. A red one! I love it, maybe especially because it does bring back lots of memories from childhood!
    Thanks for linking to the tutorial. I really want to try making my own now.
    Bárbara

  6. Je n’ai jamais eu de porte-monnaie de ce type et ça va peut-être être le moment de s’y mettre : il est vraiment mignon !! Ai-je déjà vu cette toile cirée habiller un petit sac Sew Hip il y a quelque temps déjà ?? En tout cas, elle est vraiment ravissante !
    Merci pour le lien vers U-Handbag, le site regorge d’idées formidables !!

Leave a Reply

