Plis / Pleats

scarf0
scarf2

Merci pour vos bons voeux à l’occasion de mon anniversaire et vos encouragements enthousiastes sur le Stop motion! Je peine souvent à répondre à vos commentaires faute de temps mais sachez que vos petits mots me sont chers.

Parfois, la simplicité est reine: du joli chambray et quelques plis longuement étudiés font une étole épurée mais pile à mon goût. Il semblerait que les unis, les matières et les volumes m’attirent de plus en plus. Exit les imprimés américains un peu criards qui faisaient mon bonheur il y a quelques années, vive le gris, la souplesse d’un coton et les reflets d’un drapé! En parlant de plis et de volume, je reste d’ailleurs une inconditionnelle de la créatrice de Uniform Studio.

***

Thank you so much for all your sweet words on my birthday and your enthousiastic comments on my stop motion movies.  I don’t answer all comments because i lack time to do so but i asure you that each and every one of them means  a lot to me (and i really love to hear from you international readers!)

Sometimes, simple is best. I made this light scarf in chambray. A few pleats – for which i gave a lot of thoughts : here is something i’m sure to wear a lot during autumn. I’ve come to realize that i tend to go for   solid however textured fabric now and i definitly shy away from the colourful and bold american fabric designers which i adored a few years back. Talking of pleats, check out Uniform studio if you haven’t done so yet : incredibly smart and inspiring.


17 thoughts on “Plis / Pleats

  1. Ces photos sont très jolies, douces et tendre, avec cette lumière un peu sombre… Tu es toute belle dessus ! Et cette étole m’a l’air tout ce qu’il faut pour les frimas qui ne viennent pas !

  2. Très joli cette étole…je ne connaissais pas la créatrice d’uniform studio: j’aime beaucoup ce qu’elle fait, les modéles, originaux dans de belles matières: c’est superbe !!!!

Leave a Reply

