Illustrations

Voici ce que m’a fait découvrir il y a quelques jours un ami néerlandais – papa de trois enfants – qui a ressorti de ses placcards les albums de son enfance.

a-very-mischievous-jip-en-janneke

Les connaissez-vous ? Il s’agit de Jip et Janneke (prononcer Yip et Yannéké), deux enfants très … vivants !! Leur maman s’appelle Annie M.G. Schmidt et ses illustrations se retrouvent franchisées sur absolument tous les supports ! L’équivalent (en termes de succès, de notoriété et de visibilité) de notre Petit Ours Brun.

jip_jannekePour en voir davantage : le site officiel de Jip en Janneke ! A voir également, les petites robes de Ella since Osix !

Et puisque j’y suis, voici quelques unes de mes illustrations préférées et des liens formidables pour flâner au pays de l’enfance !

*Aurélie Guillerey, jeune illustratrice française dont nous attendons avec impatience de découvrir le travail dans “Jason et la toison d’or”, à sortir en novembre !!

3084491534_9cd2ee8fe4

* Alain Grée – dont j’adorais les Farfeluches – que j’ai redécouvert dans un post de Pattern&Design datant du 23 sept 2008 (merci Amélie pour ce lien fantastique !)

alain-gree02

* Et enfin Miroslav Sasek et ses “guides touristiques” – dont certains en cours de réédition en France !! Je vous ai choisi  des extraits de “This is Paris” !

paris4

paris5

Pour en voir beaucoup plus, allez visiter les galleries flickr de Try Whistling This, c’est une mine ! Egalement : le blog Golden Gems. Bonnes visites !!

6 thoughts on “Illustrations

  1. C’est vraiment surprenant de trouver sut ton site des illustrations de ‘Jip en janneke” . Je suis Hollandaise et j’habite en France…….
    J’ai aussi beaucoup aimé ton post sur les tissus Japonais, qu’ils son beaux

  2. Rhooo la la c’est toute mon enfance!! je suis néerlandaise et j’ai forcément grandit avec jip et janneke!! aujourd’hui maman, ces livres font partie de la bibliothèque de ma fille!! je suis fan!!

Leave a Reply

