En attendant le Messenger Bag

Je partage avec Amélie un goût certain pour les sacs et pour les patrons d’Amy Butler.  Je lui avais proposé de composer un post  autour d’un High Street Messenger Bag en cours de confection. Hélas … il faut découper pas moins de 37 pièces de tissu et de thermocollant, coudre 3 fermetures éclair, trouver un bout de carton … Découragée par tout cela, je me suis lancée dans un autre sac, histoire de me remotiver un peu.

Un message précédent d’Amélie m’avait convaincue que le Birdie Sling allait me remettre sur le droit chemin. Je vous présente donc le troisième B.S. de ce blog pour vous faire patienter !

Vacances 002

Réa 022

Réa 013

Après le contenant, voici le contenu de mon sac la semaine dernière : le grand nounours, le petit nounours, l’imper de la miss, celui du petit bonhomme, des gilets et bobs pour chacun des deux, la petite bouteille d’eau, la trousse à change et – last but not leastles indispensables porte-monnaie & téléphone portable. Voici :

Réa 011

J’ai utilisé des tissus Anna Maria Horner.

Pour le reste, j’ai suivi les instructions à la lettre : tout le tissu extérieur est renforcé par du thermocollant et la doublure par du molleton thermocollant. La tenue de l’ensemble est impeccable : le sac tient (presque) debout tout seul !

En revanche, le motif floral rose est placé trop bas : j’ai fait l’erreur de ne pas tenir compte du fond du sac qui est d’une profondeur d’environ 13 cm.  Lors de la découpe des deux panneaux principaux du sac, il faut bien penser que les 8 cm du bas ne seront pas visibles !!

Bien ! A présent, je file me remettre à mon Messenger Bag !

10 thoughts on “En attendant le Messenger Bag

  1. Très joli assemblage de tissus ! Dire que j’ai mon patron pour le Birdie qui m’attend à la maison ! Vivement la fin des vacances ! Mais dis-moi, je ne connais pas le molleton thermocollant ! Est-ce facile à trouver et à travailler ?

  2. Moi je m’y suis collée au High Street Messenger Bag ! J’ai même compliqué l’affaire en modifiant les dimensions. Mais c’était pour mon mari, et pour une fois que je cousais quelque chose pour lui, il fallait que je m’applique !

Leave a Reply

