Au creux de l’été / Midsummer

rougeblanc
Soyons honnêtes. Dans la chaleur de ces jours lumineux, plutôt que de faire ronronner la machine à coudre, j’ai envie de ballades, d’insouciance, et d’épaules dorées. J’ai bien cousu une jupette pour la demoiselle – “rouge-avec-des-fleurs” comme elle dit d’un seul souffle telle une unité sémantique – mais je n’ai plus envie de coudre des pièces d’été. A l’aube de mes congés, j’imagine qu’il sera sûrement trop vite passé : les vêtements tous neufs seront à peine portés que le pluvieux mois de septembre aura déjà pointé son nez. On met la pédale toute douce sur la couture et on imagine tranquillement la penderie de l’automne.

***

Let’s be honnest.  In these hot summer days, rather than letting my sewing machine purr, i crave for outdoors, free spirit and tanned shouldors.  Sure, i did recently sew a skirt for my daughter – “red-with-lots-of- flowers” as she describes it, in a single breath, as if it were one concept. But i have to admit, i don’t feel like sewing summer garments anymore. On the eve of my summer break, i’m sure it will be gone too soon : rainy september will be there before the new summer dresses have a chance to be worn. I guess i’ll just go easy on the sewing and start thinking about automn vests and blouses. 

6 thoughts on “Au creux de l’été / Midsummer

  1. Je suis tout à fait dans le même état d’esprit que toi!… D’ailleurs, j’ai déjà commencé la “garde robe” de mon petit pour la fin de l’été!… Néanmoins cette jupette rouge avec des fleurs semble ravissante!

Leave a Reply

