Colette patterns

collette1

Le voilà mon patron Colette tant attendu! Je suis incorrigible et continue sur ma lancée des petites marques de patrons jolis made in usa. Je vous présente donc la robe “Macaron” de Colette Patterns, reçue ce matin dans la boîte aux lettres trésors. 

J’avais repéré  la jupe “Beignet” chez la miss Caisey. Et l’article lu ici laissait penser qu’il y avait du potentiel. Nous verrons bien à la coupe et au montage… sans doute d’ici le 20 juin pour le challenge liberty fleuri

collette
En attendant le packaging est au top, le patron se présentant sous la forme d’un véritable livret relié avec pochette intégrée pour les planches. A première vue, les explications sont limpides et les schémas nombreux. Cerise sur le gâteau: l’illustration douce est poudrée, si délicate. Si ça vous tente, voici des liens à explorer:

Le site Colette Patterns
Le blog des patrons Colette Patterns
Le blog perso de Sarai Mitnick, la créatrice de Colette Patterns
La boutique Etsy pour commander les patrons
 Le groupe Flickr des patrons Colette

A suivre…

***
I just received my “Macaron” dress pattern. Colette patterns are a new US patten line that is very promising. I first heard about it reading Casey’s blog when she posted her “Beignet” skirt and shared her enthousiastic remarks about the pattern.  I’ve read other positive reviews about these patterns and just had to get my hands on one of them! The Macaron dress pattern will probably be used for the “liberty fleuri” challenge (to be revealed june 20th…) We’ll see if the fit is as good as it looks on paper. As for now, all i can say is that the packaging is awesome. It comes in a cute and handy little booklet. Oh, and i just love the illustrations: they are so delicate, almost dreamlike… So if you’re interested, you can check Colette patterns’ website, the pattern line’s blog, Sarai’s blog and the flickr group. To be continued…

8 thoughts on “Colette patterns

  1. J’ai flashé aussi pour les patrons Colette. Je vais sans doute commander la jupe, celle que Casey a fait en jaune…
    Bonne couture, je suis impatiente de voir ce que tu vas en faire!

  2. coucou miss
    merci pour ton passage, c’est très attentioné ton commentaire…
    je vois que tu connais aussi colette, hum… j’attends impatiemment tes commentaires là dessus!
    a+

  3. Formidable !! Je ne connaissais pas du tout ! Comment ne pas craquer avec des noms pareils ! J’ai longtemps hésité entre un parfait et un éclair … pour opter finalement pour le second ! Merci pour cette découverte !
    Puisque j’y suis, merci aussi pour les liens que tu me donnes sur mon blog : je n’avais pas entendu parlé du site des expats et c’est très amusant !

Leave a Reply

