Spring Stitch !

Certains lundis réservent de belles surprises. Non, non, je n’ai pas acheté “Elle” au kiosque à journaux pour ma pause-déjeuner. Non, je ne me suis pas retirée dans un parc de ville déserté  pour lire en secret le “mag de filles du lundi” aux robes-sacs-sandales à 500 euros pièce. Et non, de fait, je n’ai pas acheté une religieuse au café sur le chemin du retour parce que décidément “ces filles sont trop maigres”. Entre nous, depuis quelques années, ce petit rituel  a disparu des mes débuts de semaine: marre de “Elle” et de ses 50 pages de pub, publi-reportages et autres éloges de la consommation!

stich spring

Non, moi ce lundi, j’ai reçu le numéro 2 de la revue américaine Stitch. Parce que Stitch ça se mérite et ça s’attend ma bonne dame: un par saison, pas plus. D’ailleurs pour le prochain faudra attendre le 6 octobre! 

stitch spring

Pas de patron qui m’emballe cette fois mais on glane des infos intéressantes deci delà et c’est un pur bonheur de feuilleter ce beau magazine. Il y a  notamment un court encart sur l’atelier canadien “the workroom” (et son blog que j’adore Make somethingdont je vous avais déjà parlé il y a quelques mois.  Juste en face, une info sur les nouveaux patrons d’Anna Maria Horner – notamment la jupe d’écolière que j’aime beaucoup. Est-ce que l’un ou l’une d’entre vous a déjà testé les patrons d’Anna Maria Horner? 

***

I just got my copy of the spring issue of Stitch magazine. It only comes out twice a year so it’s really something to rejoice about on a monday! The next issue is due on octobre 6th. There are no project i’m thrilled about in this issue but this magazine really is candy-for-the-eye. There is a short section about The workroom, the toronto sew-by-the-hour workplace i wrote about a few months back.  I also spotted the new Anna Maria Horner Patterns and am very fond of the Study Hall Skirt. Can anyone give me feedback on this pattern? Thanks!

11 thoughts on “Spring Stitch !

  1. Même impression sur ce nouveau numéro ! Pas emballée non plus par les robes proposées, que j’ai même trouvé assez mal fichues au premier abord, mais en y regardant à deux fois, et avec un choix de tissu judicieux, il y a peut-être moyen de faire quelque chose de celle qui a le noeud-noeud sur la bretelle, avec sa forme un peu cloche, non ?

  2. Tu nous soumets toujours de formidables idées de lectures ! il va vraiment falloir que je me décide à jeter un œil sérieux à ces magazines ! En ce qui concerne Elle je comprends très bien ton propos ! J’avais moi même renoncé à mon abonnement pendant un bon bout de temps. Mais je l’ai repris ces derniers temps et j’avoue ne plus le “lire” de la même manière : tout comme je lèche les vitrines (rarement soit-dit en passant) non pour acheter mais pour me donner des idées, je feuillette mon Elle avec le sentiment délicieux de pouvoir (peut-être !) imiter voire améliorer tous ces modèles tentateurs ! (parfois pas du tout !) et j’avoue que la capacité de coudre donne un délicieux sentiment de liberté face à toute cette entreprise consommatrice !

  3. à chaque visite sur ton site, je suis emballée… tu m’as fait découvrir Stitch… le hic c’est que je n’ai pas de visa et que je n’arrive pas à le dégotter par ici… sait-tu si ils le vendent dans une boutique en france ???

    j’attends de voir ta jupette d’écolière (pour A.M.Horner, sans les gros motifs… j’ai vu des patrons pas mal… à voir si je me lance un jour)

    Beez

  4. Comme toi elle me sors parfois par les yeux… mais je craque quand même régulièrement… à défaut de stitch par ici… grâce à toi je suis régulièrement le blog Make something que j’adore!!!! Merci encore de nous faire découvrir de si belles choses!

  5. Coucou,
    Je l’ai – enfin – feuilleté à NY mais je n’ai pas craqué sur ce numéro…
    Beau clin d’oeil en effet pour The Workroom !
    Vivement mes cours : )
    En fait, je ne savais pas que c’était seulement le numéro 2…
    Bises bises,
    g.

  6. Je craque complètement sur les patrons et tissus d’Anna Maria Horner ! J’ai depuis peu le patron du multi-tasker tote, mais je ne me suis pas encore lancée…

  7. Pas encore teste ce patron mais j’ai achete le magazine l’autre jour… j’aime pas trop les modeles de ce numero non plus mais c’est pas grave, c’est toujours sympa a feuilleter!!! Tu as raison pour les patrons d’Oliver+S, ils sont geniaux et la taille est parfaite!

Leave a Reply

