Gros pois roses

paletot

Ce tissu violine à gros pois rose m’a tapé dans l’oeil lors de la vente privée lyonnaise de Bouillon de Couture. J’en ai pris deux mètres cinquante, rien que ça ma bonne dame! Pas la peine de réfléchir beaucoup: ce sera un petit paletot d’intersaison. Et non, non, pour ceux qui font la moue, les gros pois ça ne donne pas de migraine ophtalmique.

paletot pois2

La patron est maison parce que je suis un peu fâchée avec Citronille et les patrons japonais – je vous l’accorde, je fais mon affreuse snob, misant tout ces derniers temps sur Oliver, Amy et ma pomme. Humm… Soyons réaliste voulez vous? Je ne suis pas du genre à ré-inventer la roue et suis donc prosaïquement partie d’un paletot japonais tout simple déjà testé cet hiver. Ajoutons du style rétro à la mode sunday brunch jacket, puis agrémentons d’un col et d’une patte de boutonnage dans le dos directement inspirés de mon imperméable Roxy-chéri. As simple as that !

Oui mais avec deux mètres cinquante, il en reste quand même un peu du tissu, non? Et bien oui: patience, ça vient…

***

I fell in love with this beautiful polka dot fabric when shopping at Bouillon de Couture’s private sale. I bought 2,5 meters. Can you believe that?!  I did not need to think long about what i was going to use it for: it had to be a light spring jacket. Oh! By the way, if you’re wondering, no, you will not get a headache just looking at me wearing this bright and visual piece of clothe ;o)

I did not use any specific pattern for this piece. However I did use a japonese pattern – already practiced this winter – as a base for the front panels and yokes. I made many alterations however and was much inspired in doing so by the retro style of the sunday brunch jacket and my beloved Roxy vest.

I can almost hear you thinking :  “with 2,5 meters of fabric, you  should have some left?” Yes i do and it’s coming up next….

34 thoughts on “Gros pois roses

  1. Le tissu est peut-être beau, mais la coupe est surtout impeccable! Bref, avant de savoir ce que tu vas faire de la suite du coupon, tu peux d’ores et déjà estimer qu’il a été bien amorti, ton coupon!

  2. Encore une fois j’adore ! C’est lassant à la fin😉 Et puis je suis bien contente de connaître la marque de ce fameux imper ! Il m’avait tapé dans l’œil !

  3. ah je vois que tu as craqué lors de cette vente🙂
    une petite merveille ce tissu… mais surtout ce patelot : waouh!! il est parfait, la coupe, les détails qui vont bien… Bravo!!

  4. Oh super joli et toujours si féminin🙂
    J’admire une fois de plus le soin que tu apportes à ton travail dans les moindres détails.. et les images… comme d’hab🙂

  5. Ah oui…. Tu es partie d’un “paletot japonais tout simple”, tu as ajouté “du style rétro à la mode sunday brunch jacket”, puis “agrémenté d’un col et d’une patte de boutonnage dans le dos directement inspirés de ton imperméable Roxy-chéri”… Trois fois rien en somme !
    Bon, c’est vrai, c’est pas grand chose, mais on peut quand même te féliciter ? Oui, parce que c’est trés beau !

  6. Superbe ! Un si beau tombé, pour de si jolis pois ! J’ai un coup de coeur particulier pour la martingale … Bravo d’oser le patron maison : je crois que cela demande une patience et une rigueur que je n’ai pas …

Leave a Reply

