Petits pois rouges

oliver12
oliver2
Pour finir un joli coupon déjà bien entamé, j’ai cousu ce petit paletot à pois. J’utilisais pour la première fois un patron Oliver + S et en suis réellement ravie: des étapes toutes simples pour un rendu que je trouve plutôt sophistiqué. “Sunday brunch jacket” oblige! J’avais initiallement craqué pour une superbe version de cette petite veste chez Purl bee. Côté taille, il semblerait qu’une taille 5 ans aille parfaitement à un enfant de 5 ans – ce qui est appréciable après s’être arraché les cheveux des années sur les patrons Citronille qui taillent toujours trop grands. Et pour les curieuses qui n’ont pas reconnu la petite fille à robe rouge, il s’agit d’un des personnages de l’australienne Auntie Cookie.

Seul bémol : s’il y a bien quelques pois rouges, la veste est surtout blanche. Ma fille a 5 ans. Elle passe ses journées à l’école et au centre aéré. Vous voyez ce que je veux dire? Non, vraiment pas? Dorothée, une idée? Allez, la prochaine fois, on réfléchit avant de coudre ;o) 

***

I just finished my first Oliver + S jacket. I’m really happy about it. It’s my first time using these patterns and i’m already a fan: very simple to sew and assemble but the result is rather elaborate. After all, this is a “sunday brunch jacket”!  I bought the pattern after seeing Purl Bee’s beautiful elephant jacket . Regarding sizes, so far, a size 5 seems to fit a 5 year old – which might sound obvious but which is really a relief after being so annoyed by Citronille‘s patterns. For those who have not recognized the cute red doll appliqué, it’s from Auntie Cookie

There is however one small problem. Although there are some small red dots, the jacket is mainly white. My daughter happens to be a very lively 5 year old hwo goes to school every day. Any idea why i should have thought better? Really? No? Dorothée, what do you think ?

23 thoughts on “Petits pois rouges

  1. Tout est réussi ! Jusqu’au détail de l’applique ! Je ne connaissais pas ce petit personnage ! Une veste à porter le week end … Une super lessive … C’est sur chez moi elle serait restée 2h sans tâches ! Pas plus !

  2. Très jolie petite paletot! Je n’ai jamais essayé les patrons de Oliver + S, mais je trouve les modèles très sympas. Pour ta puce, tu veux dire qu’il y a de la peinture sur la veste?

  3. J’adore ! Le rendu est tout simplement parfait ! Le petits pois sont charmants et la petite fille à couettes aussi. Les boutons recouverts sont le petit détail qui tue … Il te reste un coupon pour faire la juppette ?

  4. Super mimi, j’adore ! Les patrons Oliver + s sont bien, bonne nouvelle. Moi je viens de commander 4 patrons C’est Dimanche… pfff on m’arrête plus !

    Oui alors les problèmes de blanc, effectivement je vois bien ce que tu veux dire. J’ai d’ailleurs acheté récemment chez le suédois une veste sweat a capuche blanche à pois rouges, comme ton petit paletot. Bon ben je continue d’affiner mes techniques de pré-trempage et de détachage, que veux-tu….😉 Et comme je voulais passer à la lessive bio, va falloir que j’étudie le sujet à fonds !

  5. Adorable ! tout simplement ! J’aime énormément ces petits personnages ! Et pour le blanc c’est vrai que les taches se voient plus mais il faut se dire que cela ne les attire pas plus qu’une autre couleur ! (quoique… !;-)

  6. C’est très mignon mais définitivement pas mettable à l’école😄 (les miens ont fait peinture hier…je te laisse deviner l’état des manches, bien que relevées et portant tous des tabliers).

  7. C’est tout mimi ! Certes salissant ! Prends-la vite en photo dedans avant la grande catastophe ! la bonne nouvelle, c’est que tu peux le refaire dans d’autre coloris !

  8. C’est très très très beau…rien que pour le voir sur le cintre ça valait le coup, même si ce blanc risque d’en voir de toutes les couleurs (huhuhu) C’est ma deuxième visite ici, et décidément ça m’épate !

  9. Charmante! Je me suis abonnée à Sew hip, tu m’avais donné envie! J’ai passé le week end dernier le nez dedans (c’était pour travailler mon anglais :-))

  10. Une réussite, moi aussi je deviens une Oliver+S Addict, j’ai réalisé la Bubble Dress et je confirme que ces patrons sont très compréhensibles avec leurs schémas précis

  11. Pingback: Gros pois roses « My Daruma

Leave a Reply

