Audrey H.

Allez pas croire, je suis une fille simple dans la vraie vie. Pas trop le genre starlette. Mais le challenge J’ai rien à me mettre m’a mis dans tous mes états. La mission tenait en trois mots : “Petite Robe Noire”. Le calendrier disait qu’il fallait rendre sa copie pour le 25 avril. Le cadre était posé, restait à trouver le bon filon. Le noir c’est chic, non? Et bien allons-y pour chic! 

prn_audrey11

 

 

prn_audrey22

L’inspiration est venue d’une divine petite robe rose portée par la belle Audrey Hepburn. Il fallait donc partir d’une image et déduire un patron. J’ai compulsé mes livres de couture japonais, décalqué un haut par ci, un bas par là, enlevé des plis sur le devant, ajusté la taille, échancré le décolleté, affiné les bretelles. Et parce que je la trouvais un peu trop sobre, j’ai cousu une petite ceinture in extremis. Et au final, j’ai ma petite PRN version années 50! Evidemment, c’est difficilement mettable au bureau ou au bac à sable, mais Audrey a eu raison de moi. Et vous en pensez quoi?  
 

Pour voir toutes les Petites Robes Noires des couturières du collectif “J’ai rien à m’mettre”, c’est par ici!
Merci aux gentilles organisatrices : Carole, Karen et Karine!

***

So here it is : my “Petite Robe Noire”. I did not  use any specific pattern for this dress inspired by a cute pink dress worn by Audrey Hepburn. I like it but it will probably be difficult to wear at work or for a day at the park. If you’d like to see other black dresses, click here! Special thanks to Carole, Karen and Karine who organized this challenge.

52 thoughts on “Audrey H.

  1. quelle classe cette robe !!! tu la portes trés bien et elle est digne d’une grande styliste !!! non c’est vrai …. tu fais trés star avec mais c’est tant mieux et trés joli !!!!

  2. Moi je pense qu’elle est tout à fait mettable au bureau (bon pour le bac a sable, je ne sais pas, il faut peut être quelquechose de plus, heu pratique ?).
    Elle est superbe, toute simple et si élégante à la fois.

  3. c’est superbe Amélie, très réussi, bravo ! On devrait se mettre d’accord pour faire des journées “chic” au boulot et se donner ainsi l’occasion de mettre de belles robes…

  4. la grande classe elle tombe parfaitement… je trouve que tu devrais la porter avec des petites ballerines plates noires et un micro sac à main ! ce serait parfait non ?
    en été elle sera parfaite …bravo !

  5. Mr Daruma va-t-il emmener cette jolie robe danser ?
    Elle est magnifique et tu la portes avec classe.
    Pfiou, en plus le patron est maison ?! Alors là, les mots me manquent.

  6. Je cite le commentaire que je t’ai mis sur le blog collectif : “Bon c’est la quintessence de la petite robe noire ! En plus Audrey Hepburn est selon moi l’icône de la classe parfaite ! Enfin tu la porte magnifiquement !” et j’ajoute encore bravo !

  7. Elle est sublime.
    Quand j’ai vu la photo sur ‘j’ai rien à me mettre’, je me suis dit que tu allais galéré mais que ce serai magnifique. J’avais raison.
    Je m’incline devant tant de talent.
    x]

  8. Je suis tout aussi impressionnée par celle-là ! Vraiment, comment fais-tu pour faire de si belles robes ? et les porter avec autant d’aisance… bravo !

  9. Les deux robes sont absolment magnifiques. Ce style apres guerre et annees 50 est mon prefere. C’est vraiment vraiment superbe. Suis fan de ta creativité !!!

Leave a Reply

