Sew Hip! n°6

sewhip7_couv
Je viens de recevoir le n° 6 du magazine anglais Sew Hip! Les frais de port sont toujours peu abordables mais la commande à l’unité est désormais possible. On peut même s’abonner à la version numérique depuis peu pour un coût réduit mais personnellement j’avoue apprécier de  feuilleter mes magazines de filles dans mon lit / ma baignoire / le bus ailleurs que sur un écran. Voici ce qui m’a plu dans la dernière livraison.

Une information sur un concours proposé par Clothkits a retenu mon attention : vous avez jusqu’au 9 mai pour proposer un motif textile d’inspiration seventies mais dans un style contemporain. Les années 70 à la mode 3ème millénaire, c’est un peu marque de fabrique de Clothkits. A la clef un gros bon d’achat et une possible édition de prototype. A vos crayons et autre logiciel graphique! Quant aux produits clothkits, il y a notamment de bien jolis kits de poupées.

sewhip7_clothkits

J’ai également apprécié  l’interview de Tula Pink, designer que je ne connaissais pas encore mais que j’aurai désormais à l’oeil.

sewhip7_tulapink3

J’ai aussi passé du temps à regarder les pubs! Et oui les boutiques en ligne anglaises valent le détour et les frais de port sont souvent intéressants au regard des tarifs pratiqués par leurs homologues américaines. Fabric Rehab semble notamment prometteur.

Enfin, j’ai aimé  l’ingénieux patron de la jolie robe de fillette de la couverture : il s’agit d’un patron d ‘Oliver + S, une marque de patrons américains dont j’ai déjà parlé il y a quelques mois. Je viens d’ailleurs de commander 3 de leurs patrons et j’ai vraiment hâte de les tester. A suivre donc…

sewhip7_oliver2

***

  • I just received issue n° 6 of the british sewing magazine Sew Hip! I ordered it by the issue as is now possible. I’m not too enthousiastic about the digital edition as i like to read magazines in my bathtub / bed /the bus everywhere except on my laptop. In this issue i liked the information on the Clothkit comptetition (quick ! the theme is to come up with a 70’s design by may 9th), the Tula Pink interview and the cute little dress on the cover by Oliver + S (by the way i just received 3 adorable patterns by this american pattern company – can’t wait to test them). As always, i also had a good look at all the ads : some british online stores are really good value, especially regarding shipping costs. Talking of which, Fabric Rehab has cought my attention.
  •  

9 thoughts on “Sew Hip! n°6

  1. C’est tellement frustrant de decouvrir toutes ces revues de coutures geniales et d’etre aussi gauche que moi avec ma machine a coudre…
    g.

  2. J’aime bien aussi Oliver+S !! A mon actif, le swingset skirt&Top, que je viens de terminer en tissus Neptune de Tula Pink justement !!
    J’ai aussi la Birthday party dress, que je garde pour plus tard, quand la miss pourra rentrer dans du 4 ans !

  3. J’avais déjà repéré ces patrons qui me tentait bien, pourrais tu me dire ou je pourrais me les procurer et a combien s’élèvent les frais de port.
    Bizz

Leave a Reply

