DIY

Avec la couture, on baigne en pleine ère du DIY (Do It Yourself). Rien de nouveau si ce n’est que le “faire soi même” devient doucement et gentillement une habitude, un réflexe de la maisonnée Daruma. Comme les oeufs de pâques: le chocolat fondu coulé dans la coquille évidée, ça vous met la cuisine sans dessus dessous mais c’est plus fun que les Kinder.

egg

Dans un même mouvement, sur un coup de tête un dimanche matin, on est prêt à fabriquer nos propres jeux. Il manque des cartes dans le jeux de 7 familles Disney? “On a qu’à en fabriquer un, maman!” Je me remémore un memory homemade chez Soule Mama et je me dis que c’est ce n’est finalement pas bien compliqué de dire oui à une enfant enthousiaste.
 
carte1

carte2

cartes3

Le PDF que nous avons utilisé est téléchargeable ici mais on trouve bien d’autres modèles sur le net. Il reste à imprimer, découper, contre-coller pour rigidifier, colorier. Et, devinez quoi? Si on perd une carte, on peut toujours la refaire ;o) Tout cela nous a bien pris 2 heures d’un temps lent et délicieux, l’étape coloriage permettant même aux couturières de décalquer un patron… La  boucle est bouclée!

petitpan 
***

DIY is becoming some kind of habit around this house. This week end we actually made our own chocolate eggs.Much more fun than kinder ! Also last sunday, discovering some Disney playing cards were missing, our 5 year old kid said with feverish enthousiasm: “why don’t we make our own deck of cards?”. I remembered Soule Mama’s crafting sessions with her kids and thought we could give it a try. 
You can download the PDF file here. And if you happen to lose a card, you can always make another one ;o). The card making took about two delightful hours  during which you could even start a new sewing project…

8 thoughts on “DIY

  1. Très chouette idée et tu nous fais encore découvrir un super blog! Merci pour l’adresse! Quant à WIP couture, cela promet de bien jolies choses: j aime le modèle autant que les tissus! Je me réjouis de voir le résultat

  2. Le DIY est un etat d’esprit qui s’ancre dans nos tetes, via la couture ou autres. L’autre jour ma fille m’a dit, maman ma poupée n’a pas de transat, il faut que tu en bricole un.

  3. Bonne idée le mémory maison, c’est vrai que j’ai envie depuis plusieurs mois d’en faire un avec des photos de la tribu… Maintenant que j’ai du plastique pour ma plastifieuse, je vais pouvoir m’y mettre !
    Bien vu pour le choco dans l’oeuf !!!
    Un p’tit défi sur mon blog jusqu’au 16/04…
    Ravie d’avoir fait la connaissance de ton blog.
    Sonia

  4. j’adore le patron de la tunique de chez Amy Butler, est ce que tu peux me dire ou est ce que tu l’as commandé et est ce qu’il est facile à réaliser ? merci🙂

  5. Je rejoins les propos de Myriam, à chaque fois que ma filleule vient me voir, peu importe ce qui lui tombe sous les yeux, c’est toujours la même question qui revient : “C’est toi qui l’a fait ?”
    En même temps, je ne peux même pas m’imaginer ne rien faire pour occuper mes mains, lorsqu’un nouvel ouvrage est terminé, je me retrouve dans un état de manque proche de celui de la nicotine et cherche frénétiquement un nouveau quelque chose à faire !

Leave a Reply

