Bouton d’or

buttercupbag 

Micro sac de printemps fait en une petite heure. Il est doublé et se paye même le luxe d’avoir une poche pour mon téléphone. A bien y regarder, la forme est assez proche de mon Birdie sling XXL adoré… Ce micro sac porte le doux nom de “buttercup bag” ou sac bouton d’or et vous pouvez télécharger le patron gratuit proposé par Rae. Le plus chouette c’est que si vous savez coudre, vous pouvez avoir votre propre mini-choupinet-sac dans 1 heure ;o)

***
I made this cute little bag in less than an hour. It is fully lined and has a pocket for my mobile phone. i have to admit that the shape is very similar to my adored XXL Birdie sling… This sweet bag is called a buttercup bag and you can dowload the free pattern from Rae. So imagine: if you know how to sew, you could have your own buttercup bag in the next hour ;o)

28 thoughts on “Bouton d’or

  1. Pfiou, chez toi, on trouve toujours des merveilles ! Tes créations bien entendu, mais également des liens terribles.
    Alors pour aujourd’hui, ton joli sac me donne trés envie d’ en faire aussi (mais un plaid à livrer dans trois jours m’ attend), et du coup, la visite du lien me met d’ autres projets en tête. Va falloir que j’ arrête de me balader dans mon PC !
    En tout cas, merci pour ce tuyau !

  2. IL est vraiment très chouette et me tenterait bien si je n’avais pas une liste longue comme le bras😉
    BRAVO ! et merci pour le lien, je note au cas où…

  3. Tu vas trop vite… 1 Hr, pour moi, c’est a peine le temps de comprendre le patron…
    Bravo !
    {Ton Birdie Sling XXl est tellement chouette !}
    Bises bises,
    g.

  4. C’est adorablement mignonnet, mais est-ce vraiment pratique? J’attends de voir la photo du sac avec portefeuille, carte de transport, téléphone, agenda, livre de poche, bouteille d’eau… Comment ça, ça ne rentre pas?😉
    Et ce tissu est craquant, tu as l’œil toi!

  5. Bon, c’est décidé, je n’ai jamais rien cousu à part des ourlets mais ce petit sac trop chou me donne envie de m’y mettre, ce we je me lance (même si le résultat prendra sûrement plus d’1h, je ne me fais pas d’illusion…). Amy, créatrice d’envie !

  6. Fait🙂 Moins rapide que toi mais j’étais pas spécialement pressée. Par contre c’est vrai que le plus long c’est encore d’hésiter sur le tissu et la doublure, après c’est de la rigolade. Je montre bientôt. Merci encore !

  7. Je viens de voir sur SuperBuzzy des patrons de sac Echino. Tu connais ?? Je remets ça à plus tard car je viens de me commander un Messenger d’Amy Butler, enthousiasmée par tes commentaires sur le patron du Birdie Sling!

  8. ciao a tutti
    j’ai adoré le microsac…;mais alors le patron à telecharger a partir de la photo (rea)…..c’est autre chose! ça ne marche pas! l’ordi se plante à chaque fois!
    qui peut m’envoyer le patron directement à mon adresse?
    je vous remercie par avance😉
    cris

  9. Coucou, il est vraiment sympa ce sac, j’ai téléchargé le patron mais je ne parle pas anglais donc j’ai un peut de mal a comprendre,quelqu’un peut m’aidé? merci beaucoup

Leave a Reply

