A petits points

Tout doucement, à petits points, la robe d’Audrey H. avance. Tout doucement pour ne pas rompre le charme. 

petitspoints

Pas de patron particulier pour cette jolie robe mais plutôt deux-trois bricolés un peu à l’aveugle. C’est la première fois que je pars d’une idée et que je monte le vêtement. Il faut prendre des pincettes, observer, essayer, retailler… Pour une fois, alors même que j’ai à peine le temps de coudre, je chéris ce temps long des choses bien faites.

petitpointssncf

Petit coeur de contrôleur.
une poignée de secondes prises sur la grande vitesse.
Prendre le temps et le soin de plier le billet, positionner le poinçon: clip-clip!
Et soudain : des étoiles dans les yeux de l’enfant-princesse.
Le temps a ses vertus.

***

Audrey H’s dress is being sewed. Slowly, very slowly and on purpose. I like to take my time for this piece of clothe. It’s the first time i make a garment not following a specific pattern. It takes time, measuring, cutting. And, even if i lack time to sew, i actually enjoy being slow at making this dress. It’s all about charm…

This small heart was made by the man who controls tickets in TGV trains. Just a few seconds in this high speed world were sufficient to make my child happy. For sure, time matters. 

11 thoughts on “A petits points

  1. Je comprends mieux ton mail😉
    La vertu de la lenteur… si décalé dans ce monde qui va si vite… mais prendre le temps tu as raison, c’est bon aussi !

  2. Tu veux dire que tu nous prépares une merveille encore plus merveilleuse que d’ habitude ?!!
    Et deux mois pour coudre 2 boutonnières, tu penses que c’ est aussi une éloge de la lenteur ? Parce que dans ce cas, je rentre dans le mouvement…et j’ attendrai patiemment de voir ta robe Audrey H.

  3. prendre le temps… je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis. Il vaut mieux apprendre tranquillement à ne pas se précipiter sur sa couture, quitte à ne pas avoir une forte productivité mais être satisfait des “choses bien faites”…

  4. C’est exactement comme ela que j’envisage la couture. J’aime quand cela va vite, mais il y a encore plus de plaisir à faire lentement. Choisir un beau tissu et le modeler, bâtir…

Leave a Reply

