Sac de plage/ville

mysling1

J’ai ressorti l’imper vert clair à petit pois gris, le vêtement de toute ma garde robe que je préfère. C’est un signe sûr de l’arrivée des beaux jours tant attendus. Pour aller avec, j’ai cousu un très très grand sac où fourrer tout mon fatras toute ma vie : le birdie sling bag d’Amy Butler.

Amy sait visiblement faire un patron : coupe parfaite, explications et schémas limpides, glossaire, tableau de conversion inch/cm. Le sac est aussi beau dedans que dehors: c’est un signe. Mon birdie sling qui devait être un sac de plage devient sac de ville tellement je l’aime… Evidemment, il est préférable de lire l’anglais – y compris dans ses subtilités sémantiques couturesques.

myslingdoublure
***
I got my green trench out of the closet: it’s my favorite piece of clothe. And a sure sign that the weather is getting warmer. To go with it, i made this very big bag by Amy Butler : the famous “birdie sling“.

The pattern is just perfect : i made this bag thinking it would be a nice bag for the beach this summer. It turns out i’ll use it everyday from now on!

25 thoughts on “Sac de plage/ville

  1. Ohlala, une bien belle reussite que voila!
    Moi je me sens plutot perdue avec mes projets couture qui n’avancent pas et, surtout, mes 2 mains gauches {frustration quasi totale}.
    Sinon… j’ai fait ma commande, je te reparle de mes petits – et plus gros – boutons tout bientot!
    bises,
    g.

  2. Ce tissu! C’est a-dor-able! J’ai très envie de m’achêter ce patron (Amy est toujours si forte!) mais j’essaie de ne mas craquer…tu me rendre la tâche encore plus difficile!

  3. Rhô là là quelles merveilles ! L’imper, le sac… Oinh oinh, pardon pour ces onomatopées mais je suis trop jalouse ! C’est trop beau ! Non vraiment…

  4. Il est formidable ! Est-il fourre-tout ou a-t-il quelques poches/compartiments à l’intérieur ?
    Je n’ai jamais testé les patrons Amy Butler (bien qu’utilisant ses tissus), mais savoir qu’il y a des tableaux de conversion est encourageant ! Je ne peux RIEN faire en dehors du système métrique !

  5. Bravo pour ton joli sac… la forme me fait penser à celle des sacs de plage PPMC.
    Ton imper est vraiment très chouette et l’ensemble bien coordonné! alors vive le printemps!
    Laure

  6. C’est un appel au printemps (au moment où je laisse ce com, il pleut, il vente) ! J’aime beaucoup, mais ce type de sac me fait un peu peur, y retrouverais-je tout mon fatras ?

  7. Pingback: Bouton d’or « My Daruma

  8. Pingback: Gros pois roses « My Daruma

  9. Pingback: Pois Chiche et Graines de Fées » Blog Archive » Sac fourre-tout

Leave a Reply

