Kimono ?

kimono

 J’ai reçu ce livre de patrons il y a peu: des kimonos dans les règles de l’art pour toute la famille. Je tourne les pages et me demande si je serai capable d’en venir à bout. Technique (surtout quand, ne lisant un traître mot de japonais, on navigue à vue à l’aide d’images et schémas) mais très très tentant… Est ce que quelqu’un s’est déjà essayé au kimono traditionnel?

***

I received this book a while ago: kimonos for the whole family! I flip the pages wondering if i’ll be able to actually make a kimono someday. Since i don’t speak japonese, i have to look at the pictures and guess what to do most of the time. Tricky but very tempting, for sure. Has anyone ever made a traditional kimono?

7 thoughts on “Kimono ?

  1. pffiouh, je ne peux pas rêver mieux !!!!! tu l’as commandé où ce livre ? je crois bien que je vais littéralement succomber là !
    ton blog est une tuerie, à chaque fois que je viens, tu files le tuyau d’enfer, celui qui me ferait dégainer ma CB plus vite que mon ombre…

  2. moi j’ai fait un kimono ultra simplifié en polar comme robe de chambre pour Nino – je dois encore faire la photo – ca m’a pris une demi heure à tout cassé mais je n’ai pas fait des ourlets et compagnie comme le modèle, donc je ne suis pas un bon exemple… mais peut etre c’est un bon moyen de commencer pour ne pas te décourager?

  3. Pingback: Kimono at last… « My Daruma

  4. Pingback: Summer yukata « My Daruma

  5. Bonjour,
    J’ai recherché ce livre et je ne l’ai trouvé que sur un site japonais où tout est écrit en japonais…Impossible de commander. Quand je fais les recherches avec le numéro ISBN, je ne trouve pas non plus…
    En résumé, vous serait-il possible de me dire où le trouver???
    Merci beaucoup.

Leave a Reply

