Japan in english, please?

Incitée par l’adorable  Tanpopo, je vous propose un petit tour dans la forêt des blogs. Aujourd’hui, au menu:

  •       3 blogs en anglais pour les toquées de couture japonaise

Japan craft journal

image-72

« A ressource for all japonese craft lovers” comme dit l’accroche du blog! Oui mais attention, il s’agit de tuyaux pour des fournitures jap’ en vrai  de vrai –  comprenez dans des vrais magasins  au  japon! On ne joue pas dans la catégorie  “boutiques online” – erzats numériques pour rassasier les occidentales en mal de soleil levant, non madame : c’est du direct-live, de l’authentique à la source ! Si vous avez la chance de passer par Tokyo, vous devez absolument préparer votre feuille-de-route-shopping à l’aide de ce blog bourré d’adresses pour les japan craft addict: tissu, livres, bricolage, tout est terriblement alléchant. Perso, je suis allée une fois à Tokyo et suis restée coincée à Narita Airport 4 heures, en pleine nuit et totallement jet-lagguée. En sommes, tout ce que j’ai vu du japon, ce sont les crevettes séchées du kiosque à journaux… Comme j’ai pas l’occasion d’y aller tout les 4 matins, je lis assidûment Japan Craft addict, comme  ça au cas où, la prochaine et hypothétique fois que je serai à Tokyo, je perdrai pas de temps…. On sait jamais, vaut mieux être prévoyant.


Good-ness

image-12
Leslie vis au japon et devinez quoi ? Elle adore les tissus et les livres de couture. Ca alors!? Incroyable! Elle a un blog perso, une boutique Etsy avec des prix très corrects et une gamme qu’on ne voit pas à tous les coins de rue. Leslie a même  un blog de la boutique pour suivre en direct les tendances et nouveautés. Risque majeur de craquage…

image-20

 

Crafting Japonese

image-19
Un blog collectif équivalent de notre très frenchie Japan Couture Addict. Le principe est cependant un peu différent puisqu’on ne publie pas soi même et que le blog ne se limite pas exclusivement à la couture de vêtements ou accessoires. Mais vos créations peuvent quand même être partagées sur Crafting japonese. D’abord vous publiez sur votre propre blog – des photos d’un livre ou votre propre réalisation. Il vous suffit ensuite de contacter par mail Kuky, l’administrateur du blog, en lui communiquant le lien vers votre billet et l’ISBN du livre. C’est aussi simple que ça. En plus Kuky est vraiment adorable et publie plus vite que son ombre !

That’s all folks!

13 thoughts on “Japan in english, please?

  1. Rhôoo, que c’est beau. je file voir ces blogs ! et note les bonnes adresses pour passer commande à mes parents (ils se font un voyage au Japon en Mai !)… bises

  2. Merci pour les adresses… je viens de recevoir mes patrons Junku et Lin-net… après avoir longtemps rêvé devant les modèles sur Japan couture addict.

    Ce week-end, je me lance aussi… découpage, etc !
    Joli site, j’étais déjà passée… j’aime !

Leave a Reply

