Obsession-bouton

Dernière obsession de ce côté : les boutons en tissus. Obsession voire thérapie contre le froid, la déprime hivernale et le stress inhérent à la vie de la femme moderne que je suis. Faut me voir certains soirs, dès l’enfant couchée, me ruer sur ma boîte à boutons à recouvrir, acharnée à en produire à la chaîne par vingtaine. Frénésie de chutes, clip-clap, des boutons encore des boutons. Ne me demandez pas pour quoi faire je n’en sais rien. Apaisant comme une tisane de valériane (beurk), réconfortant comme un chocolat chaud bien épais, satisfaisant parce qu’aussitôt commencé, aussitôt fini (pas comme les tuniques japonaises…). J’ai surmonté ma timidité et avoué ma dépendance hier soir lors d’un dîner  de blogo-copines qui se reconnaîtront et qui m’ont soutenu dans ma folie. Bref, j’ai fait mon coming-out! Du coup, je suis libérée et peux le crier sur les toits: j’ai une addiction aux boutons. C’est grave docteur?

boutonsfolie

19 thoughts on “Obsession-bouton

  1. moi je les adore tes boutons et j’ai déjà prévu de les utiliser dans mes prochains projets couture et déco !!! Surtout n’arrête pas car si tu ne sais pas quoi en faire, moi je sais ;-)) Merci merci pour ta douce attention (la boîte est magnifique, les boutons aussi !)… et maintenant je sais quoi faire de mes chutes, je te les envoies ?! Bises

  2. Je te comprends, ils sont adorables ces petits boutons !
    Moi en ce moment ce sont les tissus ; un budget un peu different, faut que je me freine !
    g.

  3. J’ai eu la même maladie… ils étaient bien jolis mes boutons… mais au final, dès que j’en avais vraiment besoin je n’avais jamais celui qu’il fallait dans la bonne taille… zut! Ceci dit, c’est une jolie addiction, et comme tu dis, c’est satisfaisant. Des fois, il n’en faut pas plus!

  4. Sont magnifiques, t’arrête pas !😉
    Tu as une machine pour les faire, ou juste tes petits doigts musclés ?
    D’ailleurs, saurais-tu comment faire les mirroirs de poche. Je suppose que c’est le même principe, mais peut être sais-tu où les trouver ?

  5. Et bien je pense que tu peux continuer cette “boutons-mania”, ils sont vraiment très chouette et permettent d’autant plus de personnaliser ses vêtements.
    Je serais curieuse de savoir où l’on peut trouver des support pour réaliser ses propres boutons….

  6. ils sont tout mignon ces boutons ! Mais où trouves tu les supports en si grande quantité ? Moi je les achète chez Myrtille mais à 1€70 les 4, je ne vais pas en faire des tonnes …

  7. Moi aussi, je trouve super gratifiant; en plus, ils te font voir ta chute de tissu sous un air différent en mettant en lumière un détail que tu n’ avais pas forcément repéré. Ils sont de quelle taille les tiens ? J’ aimerais bien en faire des petits ((1,5cm), mais n’ en ai pas trouvé. Il faut que j’ aille fouiller sur etsy dont j’ ai fait la connaissance chez toi; mais là, j’ ai autre chose à faire: aller lire le dernier sew hip auquel je me suis abonnée grâce à toi. Tu voies, on parlait d’ échange: c’ est toi qui a commencé avec tes bons plans !

  8. Euh, je reviens, mais je voulais aussi te demander: as-tu pensé à la version customisée avec paillettes perles et broderies dessus le bouton ? Ca va moins vite, mais ça peut se décliner en broche.

  9. J’ai une tendance addictive, je ne jette pas la moindre chute, alors je sens que ce petit jeu-là pourrait vite tourner à l’obsession … J’imagine une machine genre Badge-it et j’essaierais de faire le maximum de boutons dans chaque petit bout de tissu récupéré, arghhhh … en plus, c’est plutôt joli !

Leave a Reply

