Vert d’eau en fête

Ma tenue vitaminée pour le réveillon du 31 est terminée! Du violet, du vert d’eau, de l’orange : mais est-ce bien raisonnable toutes ces couleurs sur fond de crise? Allons donc ma bonne dame, soyons futiles tant que nous le pouvons encore.

noel

Tout à commencé avec un coupon d’Echino : violet, vert d’eau, orange et même framboise. Vraiment, ça peut se porter ce mélange de tons improbables? Et bien oui mais en petite touche au risque de passer pour un sapin de noël version moderne-chic de chez Ikéa. Le coupon Echino fut donc transformé en ceinture Obi. Elle est doublée en drap de laine orange vif et agrémentée de jolis rubans de velours.  Les pans de la ceinture se superposent, un des rubans passant par une fente de boutonnière.

noel2

Et puis, comme je l’aimais beaucoup ma ceinture Obi, il fallait bien quelque chose à mettre avec…
D’où la jupe. D’où la tenue de fêtes. 

noel3

La jupe est coupée dans un joli lin provenant du magasin-de-tissus-à-5-minutes-de-chez-moi (GMC à Charbonnières pour les lyonnaises). J’ai utilisé un patron de jupe de Stitch-mon-amour. Vous pouvez télécharger le patron gratuitement ICI. La coupe est parfaite, j’ai simplement ajouté des fronces au volant du bas et fait basculer la fermeture éclair du dos vers le côté. Comme d’habitude, passée la coupée, j’ai zappé toutes les explications.   

Et vous? Vous portez une jolie tenue maison pour le 31?

23 thoughts on “Vert d’eau en fête

  1. Vraiment superbes ces couleurs, à côté du tissu que j’ai acheté……, le mien fait un peu fadasse, mais bon agrémenté de bijoux colorés….je m’y met demain….(j’ai opté pour “une petite robe/patron japonnais)

  2. J’adore !!!! très chouette !!!! Mais j’avoue que – quitte à jouer à fond dans la couleur – je verrais bien un haut “pepsi punch” pour le mettre en valeur !
    Violet, bleu canard … ou carrément orange !!!!

  3. Top canon ce petit jeu de couleurs! J’adore! Moi la couleur ne me fait pas peur, et je trouve qu’en hiver aussi on a droit à son lot de bonne humeur!

    Sinon, pareil que Virginie, un petit tuto pour la ceinture obi?

  4. J’adore la ceinture… ça fait un moment que je veux en faire une, il faut que je me trouve le temps. Je voulais te poser une question: t’as une idée de combien de temps prends la livraison du magazine stitch? Je l’ai commandée y a qqs jours mais pas de news.
    Passe une bonne année et continue de nous régaler avec tes créas.

  5. Oui la ceinture obi est magnifique ! et le vert de la jupe, tellement frais que ça donne du pep’s à la tenue… Bravo ! Ahlalala, ce fameux stitch, maintenant que je l’ai , va falloir l’utiliser ! — Je connais GMC mais je n’y suis jamais allée pourtant je ne suis pas loin non plus. A suivre alors. Bon nouvel An ! A l’année prochaine, avec plein de choses à raconter et à montrer, j’espère ! Bises

  6. Très très joli l’ensemble ! Je ne trouve pas que ces couleurs soient criardes, elles sont belles et tu as su en faire de beaux vêtements !
    Beaucoup plus sobre, je porterai la robe 20 du livre répertorié n°5 chez les Jca, que je viens de coudre en satin de coton noir, sur des collants en laine noirs aussi et des bottes rouges. Peu ou pas de bijoux, on verra… Très bonne fin d’année à toi !

  7. Magnifique ! Je suis moi-même une echino-addict et je trouve que ces tissus font mouche utilisés par touches, comme dans le cas de ta ceinture ! Tu portes la jupe que tu t’es faite particulièrement bien et elle est parfaite pour mettre en valeur une aussi belle ceinture ! Bravo et merci pour le lien !
    Je te souhaite une bonne année !

  8. J’aime beaucoup tes ceintures obi. J’en ai fait 2 mais elles sont nettement moins sympas. Accepterais tu de nous faire un toto ? Toutes tes créations sont magnifiques.

  9. Whaou, j’adore !! L’envie de me faire une ceinture type obi commençait à germer dans ma tête, mais quand je vois la tienne (magnifique au possible), c’est confirmé, il m’en FAUT une ! Je te laisse, il faut que j’aille chercher dans mes livres japonais…

  10. En français votre blog est très Français et mon Français est très pauvre mais J’AIME les images que vous les prenez êtes étonnant. Je souhaite que je pourrais parler meilleur français je t’aime

  11. C’est superbe ! peux-tu me dire où tu as trouvé ton patron (ou bien as-tu fait un tuto) pour cette magnifique ceinture ?

  12. Je suis fan fan de ta ceinture obi !!! Et je manque d’originalité, mais oui un ptit tuto ce serait bien !? La tienne est la plus jolie que j’ai vu sur le net😉

  13. bonjour,
    super l’association jupe ceinture,
    comme isabelle, je serais éventuellement intéressée par le tuto ou le patron de la ceinture,
    le lien d’ICI , chaine sur un site de quilting, je ne trouve pas l’info,
    peux tu m’aider,
    très cordialement,
    sylvie

Leave a Reply

