Spoonflower : retenez ce nom!

image-18

Dans la mouvance DIY (Do It Youself), voici Spoonflower, le site qui vous permet d’éditer votre propre collection de tissus ! Le concept est simple mais oh combien séduisant ! Pour les littéraires, sachez que c’est le couple à l’origine de Lulu.com , le site d’autopublication, qui a créé Spoonflower. Alors Spoonflower comment ça marche? 

1. Vous créez un motif. Là selon les dispositions de chacun, soit on sort son plus beau crayon HB et son scanner soit on se rue sur son logiciel de DAO.

2. Vous créez un compte sur Spoonflower en deux  coups de cuillères à pot.

3. Vous chargez et cadrez le motif, définissez la taille, le métrage souhaité.

4. Et puis clic-clic, carte bleue (14€ /yard), adresse de livraison, confirmation de commande

5. Vous recevez votre uniquissime coupon par la poste

Il ne reste plus qu’à crâner… Qui se lance?

Evidemment Spoonflower a son blog et un groupe dans flickr pour découvrir les tissus des  créatrices en herbe. J’y ai vu de très très beaux motifs comme ces pommes  et ces animaux de saison

12 thoughts on “Spoonflower : retenez ce nom!

  1. aaah ça fait des années que je cherchais à imprimer mes photos sur tissu et depuis plusieurs semaines que j’ai découvert Spoonflower je sèche : le stress de la page blanche, l’impossibilité de choisir, je n’arrive pas à me décider et commander !!

    merci pour le groupe Flickr, je ne connaissais pas🙂

  2. Ça donne à réfléchir pour des créations futures… j’aimerai connaître l’avis de quelqu’un qui a osé.
    Est-ce que notamment la définition des détails est bien rendu ?
    Mais l’idée d’avoir sa propre collection de tissus est enthousiasmante.
    Merci pour l’info !

  3. wow !! merci pour ce tuyau, ça a l’air diablement excitant… je rajoute ça à ma (longue) liste de petits plaisirs à s’offrir pour 2009 !

    et wow aussi pour tous les très jolis travaux de couture exposés sur le blog, j’aime beaucoup beaucoup beaucoup le style !!

  4. Pas encore tenté, mais je travaille dessus !
    Moi, c’est tout bête ! Je veux faire plein de petits sapins (en forme de cônes) pour Noël 2009 (si je ne m’y prends pas maintenant, ce sera pour Noël 2010 !). Je me fais faire un mètre de tissu avec des sapins tous différents les uns des autres, je les découpe, je les couds et hop ! Le tour est joué !!

  5. Merci de partager avec nous tes bonnes trouvailles! Je me laisserais bien tenter… à méditer! J’aime beaucoup ton blog. et puis merci aussi pour ton ptit mot sur mon gilet aubergine🙂
    Excellente année 2009!
    Bises

Leave a Reply

