Asymétrie bicolore

Vous avez été un certain nombre à craquer pour la jupe de uniform Studio qui fait la couverture du magazine de stitch. J’ai pris mon courage à deux mains, fait une petite révision d’anglais couturesque (facing, hem, interfacing, ease, etc) et me suis lancée à l’attaque de cette jupe asymétrique aux jolis plis boutonnés.

jupe-stitch

Si ça vous tente, sachez que j’ai coupé en taille S mais que j’aurai peut être du la couper en XS (non non ce n’est pas moi qui suis une crevette mais sans doute plutôt nos amies d’outre atlantiques qui font leur poids). Exit les explications sur l’aisance (“ease”) beaucoup trop subtiles pour moi ainsi que le thermocollant pour l’empiècement : restons basique ;o)

Allez, finie la récréation, je retourne à mes cadeaux de noël handmade…

32 thoughts on “Asymétrie bicolore

  1. j’aime beaucoup ! Il y a un correctif sur le site de l’éditeur à propos de cette jupe. As-tu rencontré des difficultés particulières ? C’est accessible pour une débutante ?😉 A lundi ! bon week-end !

  2. Mieux que l’ originale je trouve. Le problème de cette jupe ? Ben, elle a trouze mille boutons et les boutons, hum, ça va avec….les boutonnières ! Mais il paraît que la MAC qui devrait arriver sous peu les fait les doigts dans le nez… Je la planifie donc pour le début d’ année. Si en plus tu penses qu’on peut s’ affranchir de quelques subtilités de traduction…

  3. Bravo pour la jupe, et de manière générale pour ces réalisations de bon goût !
    Pour la jupe, j’ai pas bien compris : on peut trouver le patron quelque part sur un blog, où on doit commander le magazine (et où)?

  4. … j’ai une question, H E L P! Désolée de te déranger… je n’arrive pas trouver l’endroit ou c’est marqué s’il faut rajouter une marge de couture ou pas, j’ai déjà mes patrons mais je n’ose pas couper le tissus sans cette info importante. Merci🙂

  5. je la trouve extra cette jupe!!!! peut-on faire un troc car je souhaiterais avoir le patron, j’aimerais la faire pour le baptème de mon neveu en avril!!! En effet, je ne souhaite pas acheter le magazine car il n’y a que ce modèle qui me plait.. alors dis-moi si ça te dis???

  6. Pingback: Tutos couture : Ensemble top-jupe + sac fashion à se confectionner ! | kilucru

  7. Pingback: Jupe asymétrique | Yukimoo' Creations

  8. bonjour, je regarde votre site depuis un moment et je trouve toutes les créations magnifiques: FELICITATIONS!!
    je viens de télécharger sur le site la vesrion numérique du magasine et bonne surprise je n’ai pas l’impression qu’il y ai les patrons!! Je suis un peu, même completement dégoutée! Pouvez vous me dire comment se présente le magasine papier? ou se trouvent les patrons?

  9. Bon, je réagis avec 2 ans de retard mais j’avoue que ce modèle me plaît beaucoup. J’ai essayé de trouver le magazine à acheter, sans succès. Y aurait-il un moyen de me procurer le patron ? Le tuto que j’ai pu trouver ne me convient pas trop. Est-ce que l’on pourrait réfléchir à des échanges de patrons ?

    Merci !

Leave a Reply

