Small is beautiful!

Il paraît que la nouvelle addiction de la blogo c’est le tricot. Même les novices s’y mettent… et s’accrochent tant bien que mal aidées des copines plus expertes en la matière. En parallèle, on trouve ces temps ci sur les blogs beaucoup de petits carrés pour faire des plaids bien chauds cet hiver.

image-41
Synthèse parfaite de ces deux obsessions tricot + plaid: le tissu “knit one” d’Auntie cookie, en version échantillon. Craquant ces petits carrés qui nous aident à faire de belles mailles!

Echantillon de tissu? Et oui, on trouve de plus en plus de mini kit de tissu, histoire d’acheter malin et ne pas stocker trop de métrage d’un imprimé dont on se lassera vite. Pour ma part, j’ai commandé ces jolies bandes d’un mètre par 6 cm, toujours chez Auntie Cookie. A coudre en petite touche pour customiser un t-hirt ou réveiller un coussin d’enfant.

image-101

Coup de coeur également pour cet imprimé matriochkas à découper de Kristen Doran. Dans un carré d’environ 50 x 50, on dispose de tout ce qu’il faut pour fabriquer de ravissantes petite bonnes femmes en 3D.

image-11

Et évidemment chez les anglo-saxons : les lots de tissus pré-découpés et prêts à l’emploi, en général issus d’une même collection, sont légion. On les trouve sous les noms de “charm packs”, “fat quarter bundle”, ou encore “half yard sets”. J’ai repéré quelques lots alléchants pour vous : Park slope, Amy Butler, Heather Bailey et Heather Ross.

9 thoughts on “Small is beautiful!

  1. Formidable ton adresse Kristen Doran ! Que du beau !
    Mais là, j’ai déjà craqué sur du Heather Bailey et des tissus japonais… Faut que je réduise mes stocks avant de craquer à nouveau !
    (j’adôôôre les Matriochkas !)

  2. Coucou, Je viens de découvrir ton blog ! Il est super. Commandes-tu souvent et si oui je serais intéressée d’en passer une en même temps (pour résuire les frais).
    Merci
    Val

Leave a Reply

