Préparatifs

C’est comme la chasse. Pour noël, il y a une ouverture de saison. Et à en croire les catalogues de jouets qui envahissent ma boîte aux lettres, il semblerait que cette saison soit ouverte. Déjà?!

etiquette

Pour tout dire, plutôt que les courses de noël et les cadeaux, j’aime surtout les paquets. J’aime prendre le temps de les faire, soigner chaque détail. Parce que le moment juste avant l’ouverture d’un cadeau est incontestablement le meilleur moment: tout est possible!

Cette année, mettant résolument la charrue avant les boeufs (ou le contenant avant le contenu si vous préférez), je me préoccupe des petites étiquettes à attacher aux paquets. L’occasion de recycler mes chutes de tissus préférés. Et quel bonheur de renouer avec le papier… Avouons un petit frisson a moment de piquer le papier. La machine allait-elle déceler la supercherie? Et bien, non, ma brother a tenu le choc sans sourciller.

J’ai aussi repéré de très belles étiquettes imprimées chez Dozi sur Etsy.

image-17

C’est pas le tout mais il va falloir commencer à réfléchir à ce que je vais bien pourvoir emballer cette année! A suivre…

6 thoughts on “Préparatifs

  1. Tes préoccupations sont fort semblables aux miennes…ce que je vais emballer, principalement du fait mains et tant pis à ceux à qui ça ne plaît pas, tant pis pour les consuméristes!!!

  2. Très belle idée.

    Je termine un certain swap d’automne et je me mets aussi aux cadeaux et étiquettes home-made pour Noël.
    Entre temps, il y a un autre anniversaire aussi.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s