Ensemble

En ce moment, le hasard fait que mes ouvrages en cours sont essentiellement des projets “collectifs”. Il y a la robe S de la Japan party III. J’ai choisi mon tissu avec plaisir et reste dans le tartan, cette fois dans une déclinaison gris-rose qui ira parfaitement avec mes ballerines.

Et puis, il y a évidemment la 2ème édition de Petite couture, Grands projets. Mon sac à sac est prêt. Reste à trouver la bonne idée pour la pochette.

Et enfin, le plaid d’hiver selon Miss Mater est ronde. Il est déjà terminé et j’en dévoile un petit coin histoire de motiver les troupes. La technique maîtrisée, il est bien possible que je me lance un deuxième plaid dans une tonalité plus “graphique”.
Pour celles qui cherchent des tutoriels sous forme de vidéos pour confectionner leur plaid, il y a des choses intéressantes sur Expert Village, site américain entièrement dédié aux turoriels-vidéos dans tous les domaines, de la mécanique à la cuisine en passant par le jardinage et… la couture! Vous y trouverez toutes les étapes de confection d’un quilt. Ces tutoriels m’ont été particulièrement utiles pour la pose de la bordure. A suivre…

11 thoughts on “Ensemble

  1. Toi quand tu commences, on ne t’arrête plus! Je suis dans mes cadeaux de Noël et pas encore dans le plaid…si ça continue, ce sera pour ma semaine de congé après les fêtes, pfff, trop loin ça:(

  2. Je vais filer explorer tous ces liens, ça me motivera sûrement pour me mettre à la réalisation de mon plaid ! Pour la petite pochette (pour Petite couture grands projets), je l’ai intégrée au sac, à l’intérieur, comme ça tu peux ranger le sac en le pliant, et tu ne perds pas la pochette quand ton sac est déplié. Si les explications ne sont pas claires (oups…) tu verras le sac dans le diaporama, c’est le n°22.
    A bientôt !

  3. En me promenant sur ton site, j’ai eu très envie deme lancer dans un plaid. Je me suis littéralement ruinée en tissus divers et variés – tentée par les découvertes faites chez toi ! J’ai donc pu envoyer mon mail à Ronnie pour le Plaid Challenge !
    Merci !

Leave a Reply

