Tout nouveau tout beau : le magazine “Sew hip!”

Ca y est, “Sew hip!” vient de sortir. Il m’attendait  bien sagement dans ma boîte aux lettres aujourd’hui. Ca faisait un moment que je l’attendais. C’est le tout premier numéro, il vient tout droit d’Angleterre et c’est LE magazine qui manquait au petit monde de la couture chic et moderne! Dans “Sew Hip!” tout tourne autour du tissu. La devise de cette jolie revue: “a passion for fabric”. Tout un programme, jugez plutôt…

 
Dans ce premier numéro, on trouve, entre autres délicieuses choses, des interviews d’Amy Butler (designer textile), de Sandi Henderson (tissus et patrons Portobello Pixie) et d’Alicia Paulson (auteur et bloggeuse). On trouve aussi des tutoriels, des idées de bricolage avec les enfants,  des patrons de sacs, de doudous et de vêtement pour enfant.  

J’ai aimé dans ce numéro la rubrique dévolue aux tests de patrons commerciaux. Intéressant pour découvrir de nouvelles marques. Cette semaine, un patron “Oliver + S” (dont je vous parlais le mois dernier) est présenté et analysé: niveau de difficulté, trucs et astuces, temps de réalisation, métrage de tissu réellement utilisé, etc.
Et puis, dans ce qui m’a plu, je retiens aussi la rubrique “the editor’s choice”/ la sélection du rédacteur en chef. Le rédac chef, en l’occurrence, c’est Manda de Tree fall  et sa page recensant les plus jolies boutiques sur etsy est une vraie mine d’or. 

Assurément un magazine papier qui s’ouvre au web et qui devrait connaître un succès non négligeable. A suivre… Et pour celles que ça intéressent et qui lisent un peu l’anglais, c’est par ici pour s’abonner.

7 thoughts on “Tout nouveau tout beau : le magazine “Sew hip!”

  1. Pingback: Plaid please! « My Daruma

  2. Pingback: Mini « My Daruma

Leave a Reply

