En anglais SVP ! / In english please !

J’ai parfois un peu l’impression de tourner en rond avec Citronille, les Japan couture addict et la blogo héxagonale? Si c’est aussi votre cas, vous êtes à la bonne adresse. Le blog My Daruma change un peu de tonalité pour vous faire découvrir de temps à autre l’actualité couture-design-graphisme hors des frontières.  Parce que j’ai très envie de vous faire partager mes liens, boutiques, trouvailles et bons plans loin, bien loin… Suivez le guide ! 

Cette semaine, je vous emmènerai découvrir quelques sites, blogs, livres et autres petits trésors “in english”. Que les non anglophiles se rassurent: l’inspiration se satisfait le plus souvent d’images… Et pour démarrer deux blogs incontounrables : Tree Fall et Soule Mama.

 

Tree fall (GB)
Vous pensez être accro aux tissus? Cette fille va vous donner des complexes:  Manda connaît tous les designers textiles mais surtout… ses armoires en sont pleines. On trouve même sur Tree Fall de quoi se réconcilier avec le quilt qui pour moi reste très largement associé à ma mère-grand. Et parce qu’elle a plus d’un tour dans son sac, il se trouve qu’elle est aussi rédacteur de la toute nouvelle revue Sew Hip dont le premier numéro est à paraître en octobre. A n’en pas douter, je vous en reparlerai…


Soule Mama (US)
La famille comme un art de vivre. L’imagination en plus. Amanda bricole en famille dans une maison cosy à souhait. Attention rien de tendance ici mais une authenticité bienheureuse. Elle a écrit un livre qui a fait un tabac aux Etats-Unis : The creative family. 

A suivre dans le courant de la semaine: d’autres blogs anglophones, des livres et boutiques en ligne coup de coeur…

***

I sometimes feel that i’m going round in circles with Citronille, the Japan couture addict collective blog and the french blogosphere. If you feel that way too, then it seems you’re a the right place. My Daruma is shifting slightly to give you a slice of what is going on outside France in the field of sewing, graphic arts and design. I’m eager to share the inernational blogs, shops and links i enjoy. Follow the guide !

We’ll start with Tree Fall and Soule Mama. 

Tree fall (GB)
You think you like fabric. This girl will make you feel like you know nothing about it. Manda knows everything there is to know about fabric… and more importantly she owns more than you can imagine. On Manda’s blog you’ll even find stuff to
make you want to make quilts which is definetly something that reminds me of my grandmother. And because this girl has more than one string to her bow she is also editor of the soon to come Sew Hip magazine. More on that later…

Soule Mama (US)
Family as a lifestle. And a little imagination. Amanda simply “makes stuff” with her kids and familiy. Don’t be mistaker: nothing hype there, just authentic bliss.  She aslo wrote a book that is a bestseller in the US: 
The creative family.

To be continued with other blogs, books and great online shops…

12 thoughts on “En anglais SVP ! / In english please !

  1. marrant, j’ai en ce moment aussi cette impression de tourner en rond et saturer.
    Et je suis aussi en train de me tourner de plus en plus vers les blogs anglophones, merci pour les adresses et vivement les suivantes🙂

  2. Oh quelle bonne idée! Je suis sur Bruxelles, et c’est vrai que bizarrement les fontières se sentent… je surfe depuis un petite temps dans de nouveaux horizons, mais je viendrais avec attention voir les découvertes que tu nous proposes! A bientot et bon WE!

  3. Sink iou véri meutch Amélie!🙂 C’est une très bonne idée de nous faire partager tes coups de coeur anglophones… et ça va me permettre de lire un peu d’anglais en plus! Je vais aller voir ça de près…

  4. Pingback: “Les frangines” : l’interview ! « My Daruma

  5. Quelle bonne surprise ! Je viens de découvrir ton blog, et enfin je vais voyager un peu plus loin que la blogo hexagonale (comme tu le dis si bien !) J’ai découvert Soule Mama et Tree fall il y a peu et j’aime beaucoup ce qu’elles font…Je pars découvrir le reste de ton blog !

Leave a Reply

