L’oiseau bleu / The blue bird

J’ai acheté mon premier coupon de liberty il y a peu de temps. Voici ce que qu’il en est advenu. La patron est la robe numéro 14 du livre japonais “Simple Chic” de Machiko Kayaki. J’ai énormément repris les pinces du dos et recoupé sur les côtés. Pourquoi est ce que je m’entête à couper en taille 9? J’aime  beaucoup le petit volant du bas, finalement assez simple à réaliser. Pour assembler le volant à la robe, j’ai utilisé un biais plié et posé en une seule couture : je me demande encore comment ce montage lumineux m’est venu! Et n’espérez pas des explications, j’en serais incapable… 

13 thoughts on “L’oiseau bleu / The blue bird

  1. Bonjour, je viens via les JCA et j’ai une petite question: j’ai fait deux ou trois réalisation du livre simple chic et du livre numéro 05 (avec la fameuse 13). As-tu eu des problèmes de taille? Dans le livre 05 tout baigne mais dès que je reporte les mêmes tailles dans le livre simple chic elles sont mini. C’est le cas pour toi aussi?
    Merci!

  2. Pingback: Doux « My Daruma

Leave a Reply

