Papillons / Butterflies

Avouons d’emblée que je peine quelque peu sur ma robe Issey Miyake. Pour ne pas perdre courage, je me suis lancée dans une petite robe pour ma fille. Il s’agit du modèle “I” du Girly Style Wardrobe. Les courtes manches papillons de ce modèle, légèrement froncées, sont tout simplement adorables. Quelques boutons assortis pour la fermeture dans le dos, un bout de biais vert d’eau et nous voilà deux à trépigner en attendant le retour du soleil. Admettons que le résultat est très “classique”, en grande partie du fait du tissu. Peut être un peu trop classique d’ailleurs…

I have to admit that my Issey Miyake dress is a bit tough for my sewing skills… So i decided to give it a break and make this dress for my daughter instead. I love the sleeves which are just adorable. My daughter is so eager to wear it now. Anyway, i think the fabric gives it a very traditional touch. Maybe too classic?

5 thoughts on “Papillons / Butterflies

  1. Jouons franc jeu, je suis tout à fait d’accord avec toi, et ai été surprise de voir ce tissu en arrivant ici ! Trop classique !!! Ta puce est bien plus dans le move dans du A.Henry ou du M.Miller ! Allez tu tentes dans un imprimé plus rock n’roll ?

  2. tu as du mal avec le patron Issey Miyake… ah du coup ça me fait peur! Je l’ai commandé ce week end et j’avais hâte qu’il arrive. J’ai pris aussi le patron vogue n°1052, également signé Issey Miyake, je commencerai par celui-là alors…

  3. Le classique, indéniable, de la robe, peut être cassé avec quelques accessoires rigolos : des chaussures fluo, un chapeau décalé, un sac à l’imprimé plus rock n’ roll, etc.

Leave a Reply

