Retro / Vintage

De retour d’un petit pont de mai. Il faisait beau tout simpelement. J’ai pu mettre ma robe à fleurs bleues un brin rétro. Oups! Dire que j’ai dit il y a peu que j’aimais les tissus sobres et unis pour moi… Un petit goût années soixante donc pour une coupe que j’adore (Patron Marnie de dame Citronille). L’encolure un peu haute agrémentée d’une fente profonde me plaît bien : faussement sage! Pour être tout à fait honnête j’ai fait ce modèle plusieurs fois avec des tissus très différents. Je ne suis pas une inconditionnelle de Citronille, mais Marnie vaut vraiment le détour.

***

I’m back from a very long week end. It was sunny and nice. I could wear my blue flower dress. Oups! I did say a while ago that i liked simple fabric when it came to making clothes for myself… Anyway, the fabric feels a bit like the sixties and i love the shape of this dress (model Marnie from Citronille). The neckline is high but the deep slit is just perfect : sober yet slightly sexy. To be honnest, i made several of these dresses in very different fabrics. I’m not a cintronille addict but Marnie is really worth it.

5 thoughts on “Retro / Vintage

  1. tu me fais découvrir ce modèle, il est sympa c’est vrai!
    pour les tissu, depuis que je couds pour moi, j’ose les imprimés! comme quoi… et pour les boutons du post du dessus, il me semble en avoir vu en fer à mondial tissu mais je ne suis pas certaine….

  2. Très réussi, tant au niveau du colori que de la forme, et je suis bien d’accord avec Carole : cette coupe de cheveux te va très bien.

Leave a Reply

