Bienvenue ! / Welcome !

Bienvenue sur “My Daruma”, univers ludique et graphique emprunt de légèreté et d’un brin d’enfantillages. Du tissu, des couleurs, des lignes sobres et un peu de pétillant de ci de là : alors ouvrez les yeux et n’oubliez pas que j’attends vos commentaires!

Mais pourquoi “My daruma”? Un daruma est, dans la tradition japonaise, une petite figurine à voeux sans yeux. On peint le premier oeil en formulant son voeu et, plus tard, si le voeu s’est réalisé, le deuxième oeil. Un daruma, c’est le temps, si précieux, de l’espoir…

Le blog sera autant que faire ce peu bilingue français / anglais. La blogosphère n’a de frontière que les langues qui s’y expriment.

***

Welcome to “My daruma”, a fun and graphic world with a light and childish twist. Fabric, colors, sober cuts with a little twinkling here and there : so open your eyes and don’t forget to comment!

Why “My daruma”? In japonese culture, a daruma is a wish doll with no eyes. One fills in a circular eye while thinking a wish. Should the wish later come true, the second eye is filled in. A daruma doll represents the precious time of hope.

I will atempt to write this blog in both english and french. The only blogosphere’s frontier is the languages which in which it expresses itself.

15 thoughts on “Bienvenue ! / Welcome !

  1. Bonjour , je viens de voir les 2 blogs et j’aime beaucoup l’atmosphère douce qui se dégage…je suis très contente que tu aimes aussi mon univers car le tien me parle aussi …
    A bientôt.😉

  2. Je découvre ton blog et je suis soufflée ! J’aime l’esprit de découverte et d’échange qui domine et j’admire tes très belles créations ! Quelle grande idée que le blog-sitting de l’été ! Merci aussi de me permettre d’améliorer mon anglais. Tu peux désormais me compter parmi les fidèles !

Leave a Reply

