Introspection

Voici ma robe de rentrée.

rentreeModèle/Pattern “S”
(bis
repetita)

A J-2, j’ai légèrement paniqué: la reprise pointe son nez, indubitablement. Je n’ai guère cousu de tout l’été. Mais hier, tandis que la panique montait insidieusement, je me suis laissée submerger par une envie-de-robe-là-tout-de-suite-maintenant.  J’ai cédé à ce désir impérieux et la panique s’est envolée. Dans mon cas, je crois bien la couture participe d’un équilibre de vie savant, fragile, personnel en somme. Les vacances étant par définition une parenthèse dans le flot continu du quotidien, la frénésie couturesque m’a lâché tout août. Et puis là… Bing! Les doigts me démangent! Ecole + Bureau + Couture = c’est la rentrée pour de bon…

***

Here is my first dress of the season. D-day is coming on : in a couple of days my daughter will go back to school and i’ll go back to work. Yesterday i suddenly realized this and panicked a bit. I have not been sewing much over the summer but in the midst of this mild panick attack i felt the urge to sew a new dress immediatly! And so i did – and the panick actually faded away. I ‘ve come to think that sewing plays an important role in my life. It’s one of the component of my treasured however fragile personal balance. Holidays being by nature “different” i neglected my sewing machine during all august but now i’m definitly back in sewing mode! School + Work + Sewing : it’s september for sure!

15 thoughts on “Introspection

  1. S’ apaiser devant sa machine, ça doit être agréable. J’ ai plutôt tendance à m’ exciter (m’ énerver ?), mais je suis persuadée que si j’ avais cousu une si jolie robe, je serais bieeen…

  2. la rentrée ça fait toujours un peu mal au ventre, mais parfois on est content de retrouver ses petits camarades de classe, euh de bureau ! En plus avec une belle robe comme ça !

Leave a Reply

